La Bible l'appelle un "amour éternel". « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Romains 5 :5). 11/02/2020. Si nous savions toujours entretenir le feu de l'amour de Dieu dans notre coeur par des prières et des bonnes oeuvres, il ne s'éteindrait pas. #LamourdeDieu #Versetsbibliques #Sanctification #amourDieu #Jean316 #Dieuatantaimelemonde #versetsbibliquesamour #versetsbibliquesamourdeDieu #amourJesus #Dieuaime. « L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4 :9). Pour que nous puissions être un «vase» que Dieu utilise pour répandre son amour immérité sur les autres qui ont besoin d'être attirés par une foi salvatrice en Lui. L'amour de Dieu est la réponse aux nombreux problèmes d'un monde brisé. L'amour de Dieu est fort, puissant, stable, constant, inconditionnel, satisfaisant, éternel et glorieux. Peu importe que l'on soit moine ou marié, coureur d'aventure ou biscuitier, il n'est que l'amour de Dieu qui compte. 26. …Éternel « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Romains 5 :5). Aucun chat ne prend des souris pour l'amour de Dieu. …Liant et délivrant Dans cette série de dévotions, nous allons examiner les mots clés bibliques que Paul a fournis dans Galates 5: 22-23: «Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.». 7. …deumeurons dans son amour L'amour de Dieu est le manteau de la patience. …cessons de craindre la perte du salut. « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! …pouvons et devons l’aimer en retour Nous devrions remercier Dieu chaque jour pour Son amour incroyable et comment il a démontré cet amour en donnant Son Fils unique comme le sacrifice parfait pour nos péchés. (1 Jean 4 :16). …Grand C'est le mot grec "agape" et c'est l'amour le plus élevé qu'il est possible de ressentir, exprimer ou donner. Une étincelle d'amour de Dieu est capable de soutenir un coeur durant l'éternité. 15. 27. L'amour de Dieu est le plus sûr en récompense. Ecrit par Gary Fleetwood on 16/01/2018 Series: Méditations. Ils n’ont jamais découvert qu’il y a tant de choses aimables en Dieu. 3-Si lumineux que je le vois dans tes yeux (ter) Oh ! « Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer ; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui » (Deutéronome 10 :15). ". 3. L'amour de dieu est plus important que d'avoir peur de lui. Impossible à mesurer. L’amour de Dieu ! La citation la plus courte sur « amour de Dieu » est : « Le bonheur est l'amour de Dieu, est infini. 2. 28. « Maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle » (Jude 21). La Bible est remplie de mots incroyables. L'amour de Dieu conquiert l'obscurité de la chute et du désespoir de l'humanité. . Chants. L’AMOUR EST UN ATTRIBUT DE DIEU. Connaître Dieu et sa Parole pour vivre à sa gloire, Connaitre l’amour de Dieu est la fondamentale pour recevoir le salut et aimer son prochain. L’AMOUR DE DIEU POUR SON PEUPLE EST… Un verset très important lié à l'amour de Dieu est Jean 3:16, qui déclare: «Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Et ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jean 5 :3). L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr. « Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte » (Deutéronome 7 :8). Pour nous en tant que croyants, il est important que nous soyons miséricordieux et aimables envers les personnes qui ne nous traitent pas de la même manière. Notre liberté est la plus extraordinaire invention de l'amour de Dieu. Dieu merci, la parole de Dieu est toujours d’actualité. Ils n’ont jamais découvert que Dieu … » (Anonyme). L'amour de Dieu nous poursuit quotidiennement, ouvrons nos coeurs à ce cadeau merveilleux du ciel. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. ». Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. Pensez-y de cette façon: Jésus meurt pour nos péchés : c’est l'expression parfaite de l'amour de Dieu parce que Jésus était le seul être dans l'univers qui pouvait réellement payer la pénalité complète pour notre péché. 18. L'amour de Dieu est plus fort que la mort. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui ». L’amour de Dieu ! La nuit du destin est une nuit magique et spirituelle. L'amour de Dieu nous libère de nous-même et des autres. Je viens de découvrir votre site internet et je tombe sur cette méditation sur les 4 dimensions de l’amour de Dieu publié il y a environ 9 ans. La Bible est remplie de mots incroyables. « Voici, au lieu de la paix j'avais amertume sur amertume; mais toi, tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos » L'amour de Dieu pour l'homme demeure immuable. 24. 8. Voilà comment l'amour de Dieu est grand pour vous! Paroles de la chanson L'amour De Dieu par Chansons pour un Mariage L’AMOUR DE DIEU L’amour de Dieu est si merveilleux (ter) Oh ! La citation la plus belle sur « amour de Dieu » est : « L'amour de dieu est plus important que d'avoir peur de lui. [...] Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur […] Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t'aime » (Esaïe 43 :1,3,4). par, 30 jours critiques - les Prochaines Etapes. C'est un amour tellement grand qu'il est difficile de le comprendre. Alors voici une sélection de versets bibliques sur l’amour de Dieu, classifiés par thème afin de donner au lecteur un aperçu de l’incroyable amour du Tout-puissant ainsi que de ses résultats et implications pour le chrétien: L’AMOUR EST UN ATTRIBUT DE DIEU 1. « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. …nous donnant l’Esprit-Saint « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. …nous rachetant » (Jean 13:34) Plus nous devenons comme le Christ envers les autres, plus ils comprendront l'amour de Dieu et plus ils seront attirés vers Christ. DIEU DÉMONTRE SON AMOUR ENVERS NOUS EN… Non mais, comment tu fais pour te rendre sur le toit? 5. 17. Mais un grand nombre de croyants en Dieu sont incapables de découvrir ce « secret ». …nous châtiant sur terre Couplet 3 Et que le monde un jour chancelle Avec ses trônes et ses rois, Quand trembleront tous les rebelles, Soudain saisis d'un grand effroi. Je suis romantique. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. (Tite 3 :4-6). L'amour de Dieu, c'est comme le soleil qui brille de bonheur sur toute l'humanité. Produits. De ces neuf qualités énumérées, aucune ne peut avoir un impact plus profond sur notre vie que le premier mot : "amour". Des mots qui transforment la vie. « Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints » (Hébreux 6 :10). Je puise à l'eau vive de l'amour de Dieu pour l'offrir aux samaritains de ce monde. La courte vue de l'esprit est dans l'impatience. fils » (Hébreux 12 :5-6). La citation la plus longue sur « amour de Dieu » est : « La nuit du destin est une nuit magique et spirituelle. Notez l’emphase sur notre condition de pécheurs, qui souligne que l’amour de Dieu n’est pas le résultat de bonnes œuvres, mais une. 30. « Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ ! J'aime les appeler «Paroles de Dieu» parce que ce sont des mots qui ont la capacité surnaturelle de transformer la vie d'une personne. Mon compte. Ecrit …Souverain …nous adoptant dans Sa famille « Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Comme Jésus l'a dit: «Je vous donne un nouveau commandement: aimez-vous les uns les autres: comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Avec autorisation. 19. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui » 160. …devons lui obéir L'amour le plus beau, le plus merveilleux et le plus sublime est l'amour de Dieu en Jésus-Christ. (XIII) Paroles sur la façon de poursuivre l’amour de Dieu. La révélation de l'amour de Dieu nous pousse à la victoire et la plénitude en toute chose. Dieu le Père le savait, et parce qu'Il avait un tel amour pour nous, Il était prêt à sacrifier Son Fils unique sur une croix pour que nous puissions devenir l'un de Ses enfants. Voulez-vous des preuves d'amour de Dieu dans votre vie ? « Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier » (1 Jean 4 :19). Oui, l’amour de Dieu est plus grand que ce que nous pouvons connaître dans nos rapports mutuels, mais l’amour de Dieu n’est pas seulement plus grand : il est infini, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de grandeur rendu là ou c’est une grandeur à l’infini. Au contraire, l'amour de Dieu est si profond qu'il était prêt à faire le plus grand sacrifice possible pour démontrer la profondeur de cet amour - celui de sacrifier son Fils unique afin que nous puissions avoir une relation éternelle avec Lui. Pensez-vous que vous pouvez vraiment aimer les autres tel que Dieu le Père vous a aimés ? Seigneur Jésus, merci de m'avoir tant aimé au point d’aller à la croix pour moi.Peux-tu m'aider à développer ton style d’amour sacrificiel dans ma vie? ». « Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Cependant, quand le sacrifice est fait pour quelqu'un qui ne le mérite absolument pas, cela montre que l'amour est à un tout autre niveau. Maintenant je peux le partager avec aisance. 11. …prions pour aimer Les gens n’osent pas aimer Dieu ni n’essaient de L’aimer. TOP 10 des citations amour de Dieu (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes amour de Dieu classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. » (Anonyme). Il n'y a pas de rupture de l'un à l'autre - juste un élargissement sans fin. Informations. ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour » (1 Jean 4 :17-18). Les croyants musulmans et les croyantes musulmanes scrutent le ciel divin pour y ressentir l'intensité de l'amour de Dieu en reconnaissance des efforts fournis durant le mois de jeun. » Nous devrions tous nous consoler en réalisant que la vie que Dieu veut que nous embrassions est une vie qu'Il crée réellement en nous une fois que nous nous abandonnons à Lui.