Parmi les endroits à ne pas rater pour faire la fête à Tel-Aviv, il y a les clubs Radio EPGB et Pasaz, tous les deux assez proches l’un de l’autre, autour de Rothschild et d’Allenby. Prenez également au moins deux heures pour vous perdre dans les ruelles du vieux Jérusalem : étroites et chargées d’histoire, elles vont vous régaler. Jetez un oeil à cette vidéo pour vous faire une idée de l’ambiance des lieux. Adresse : Retzif HaAliya HaShniya 101. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit à Tel-Aviv, je vous conseille l’hyper centre, là où se concentrent la majorité des discothèques, nightclubs et autres bars de nuit. Les curieux peuvent y pénétrer (moyennant des contrôles à l’entrée par un bonhomme pas très souriant) et y admirer une fresque en mosaïque représentant l’histoire de Tel-Aviv. Demandez la programmation détaillée à l’office de tourisme. Il y a longtemps, c’était ouvrier et industriel, puis les artistes sont venus y vivre en raison des faibles loyers et de la proximité relative avec la ville. Césarée, en revanche, présente des caractéristiques historiques importantes : c’est l’ancienne capitale des romains en Judée (d’où le nom), fondée au 1er siècle avant Jésus-Christ. Vous verrez ici, des gens qui vous pensiez connaître, danser sur les tables. Parmi eux, je vous conseille Hummus Hason : un tout petit boui-boui comme il semble en exister beaucoup d’autres. À 1h seulement, vous pourrez découvrir la capitale du pays, Jérusalem. En tout cas, ce fut suffisant pour me rendre compte de l’atmosphère générale de l’endroit et vous recommander de vous y rendre lors de votre visite de Tel-Aviv. Situé à l’extrémité sud du front de mer, son ensemble de bâtiments en grès surplombés par le minaret de la mosquée Al-Bahr … Il y a plein d’écoles de surf partout sur le bord de mer. Si vous voulez faire du shopping lors de votre visite de Tel-Aviv, c’est par ici que ça se passe ! Pratique ! Mais il y a un quartier qui ravira les esthètes : Jaffa. Il y a des banques à tous les coins de rue dans le centre de Tel-Aviv (comme chez nous, en fait). Le surnom de Tel-Aviv, « la ville blanche », vient directement de l’influence du courant architectural du Bauhaus dans la ville. Un peu plus au nord, sur le boulevard Dizengoff, il y a un nombre incalculable de terrasses et de gens qui s’envoient des pintes dans une ambiance fraternelle et bon enfant. Dans 99,999% des cas, visiter Tel-Aviv ne présente pas le moindre danger. Le seul intérêt, en fait, c’est de tourner autour pour déambuler dans les petites ruelles du quartier. > Pour trouver des prix intéressants sur les vols France – Tel-Aviv, je vous recommande ce site ! Attention : vous ne pouvez pas acheter vos tickets dans le bus, les chauffeurs n’en vendent pas ! – Un peu avant l’entrée de la vieille ville de Jaffa, à l’adresse suivante : Marzuk Ve-Azar 2. Un régal pour la vue, l’odorat et le goût ! Cette boite de nuit est une référence à Tel Aviv qui impose des standards haut de gamme. Au contraire, j’ai trouvé la ville très sûre : pas de délinquance, pas de zone craignos avec des gens bizarres qui traînent, … En soirée, les femmes sortent seules en tenues légères sans se faire emmerder par qui que ce soit. Si vous voulez dormir dans un quartier calme de Tel-Aviv tout en étant au centre de tous les points d’intérêt de la ville, alors c’est dans le quartier de Neve Tzedek qu’il vous faut loger. Si vous avez 3 jours, c’est tout à fait correct également. La ville est plate et il y a beaucoup de pistes cyclables, ce qui en fait une destination très agréable pour ceux qui aiment le vélo. Vous pouvez aller au Galim Surf School tout près de la marina (côté sud), sinon le Waves Surf School and Club, sur Banana Beach, plus au sud. Le surf est le sport numéro 1 de la jeunesse locale, vous verrez un paquet de gens dans l’eau, par tous les temps, sur les plages prévues à cet effet. Au-delà de la rivière Yarkon, près de l’université de Tel-Aviv, se trouve le musée d’histoire et de culture juives (en anglais ils utilisent “museum of Jewish people”, parfois indiqué aussi sous le nom de “Diaspora museum”). Il y a soit-disant plusieurs points d’intérêt touristique dans ce coin – je les détaille ci-dessous – mais je les ai tous trouvés décevants. Au passage, sachez que j’ai écrit un guide qui s’appelle “Tel-Aviv quartier par quartier“, si vous voulez en savoir plus sur le sujet, allez y jeter un oeil ! Découvrez notre espace de recrutement international : offres d’emploi, news, témoignages, pour ne rien manquer de l’actu RH Club Med. Au-delà des oranges, le port de Jaffa est un endroit calme, où il est agréable de se poser pour regarder passer les gens et regarder la mer. L’hiver est doux, les printemps et les automnes sont parfaits, et l’été peut être chaud, mais jamais étouffant en raison de l’air marin. Indéniablement la capitale de la nuit d'Israël, la Ville Blanche possède une multitude de lieux où sortir jusqu'aux premières lueurs de l'aube, bars, pubs, boites de nuit, et plus encore. Mais c’est loin d’être un immanquable de Tel-Aviv. Le soir, la rue Chayim Vital est l’une des plus animées du quartier. Très bonne adresse pour manger comme les locaux. C’est coloré, animé, bruyant : un vrai bazar, dans tous les sens du terme. Tout ça reste très abstrait tant qu’on vient en Israël en simple touriste. Ce site fonctionne grâce à Wordpress et à sa communauté. Venez pour le coucher de soleil ! Voici ci-dessous quelques idées pour bien manger à Tel-Aviv. Vous pourrez nous remercier plus tard... Situé sur le front de mer de Tel Aviv, ce petit bar accueillant est l'endroit parfait pour un déjeuner ou une sortie. Avec ses 3,5 kilomètres carrés de verdure, le parc Hayarkon est un des plus grands parcs de Tel-Aviv. Et s’il y a des metalleux parmi vous, vous pouvez aussi aller au Rebel Bar Rock & Metal juste à côté : il y a des concerts de groupes locaux tous les lundis soir ! Si vous avez d’autres interrogations sur la préparation de votre visite de Tel-Aviv, j’y réponds probablement ci-dessous. C’est une ballade agréable et familiale dans un environnement boisé très agréable. D’ailleurs pour info, il y a des distributeurs de billets dans l’aéroport Ben Gourion, ils se trouvent juste après avoir passé les contrôles douaniers. Donc pas de panique si vous arrivez “tôt” dans un club et que vous trouvez ça vide, ça va se remplir un peu plus tard. On la compare d’ailleurs souvent à Miami. Elle n’est pas spécialement réputée pour être jolie, mais elle a une âme particulière. Les découvertes archéologiques dans Jaffa témoignent d’une cité aux origines millénaires. Si vous allez à Acre en train, vous passerez par Haïfa, la troisième ville du pays. Je vous conseille d’aller à Port-Saïd : un bar/resto hipster qui propose de la nourriture délicieuse dans une ambiance chaleureuse d’avant-soirée.