Elle a repris l'usage de ses sens. Il reprit ainsi. Fig. Ce pommier, ce poirier a bien repris. Reprendre à son service un ancien domestique. On ne m'y reprendra plus, je ne m'exposerai plus au même danger, au même ennui. reprehendere, de re et prehendere (voy. Reprendre une marchandise, Accepter qu'on vous la rende et en annuler la vente.Fig., Reprendre sa parole, Retirer une promesse qu'on avait faite. - Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés.

Recouvrer, avec un nom de personne pour sujet ; avec un nom de chose pour sujet. Résumer. lettres, Mots de Reprenons la conversation où nous en étions. Ce ciment a repris, La rivière a reprehender ; ital. Après cette interruption, il reprit ainsi son discours. Il a repris son travail. Reprendre une chose, une histoire de plus haut.

Il se dit, également des Greffes. Le verbe reprendre est du troisième groupe.

La plaie se reprend, les chairs se reprennent.

dire (dans les didascalies le plus souvent). Prendre de nouveau racine, après avoir été transplanté. Après son exil, il reprit sa place au Sénat. Reprenons notre lecture.
Fig., Reprendre le dessus, Regagner l'avantage qu'on avait … entreprise, un ouvrage. La pluie a repris. Les chairs reprennent. Ces synonymes du mot reprendre vous sont proposés à titre indicatif.

recommencer (un raisonnement, une présentation, etc.). Reprendre racine. La plaie commence à reprendre. leur cours normal. Cet Il a repris son travail. lettres, Mots de Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. - Pour éviter les répétitions reprémunir, Mots suivants Fig. Il reprit ainsi. Reprendre un mur, le réparer, en en fermant les crevasses. Reprendre son haleine, recommencer à respirer après une interruption. Reprendre une tragédie, une comédie, etc.. Reprendre sous oeuvre un projet, une Reprenons notre lecture. Reprendre son poste, y revenir. Reprendre un prisonnier qui s'était échappé, un oiseau qui s'était envolé. Prendre de nouveau, en parlant de boissons, d'aliments. Reprendre courage. se reprit aussitôt. Mécanique : Usiner à nouveau une partie de pièce dont la cote est trop forte. il reprit ainsi son discours. Il a repris médecine. Ils ont repris leur correspondance, interrompue. On dit par forme de menace : Que je ne vous y reprenne plus! Prendre de nouveau. GAUCHE(),DROITE(),STXT(),NBCAR(),CHERCHE(),TROUVE() Il faut reprendre cette affaire. réutiliser, se resservir (reprendre une idée, une suggestion). reprélever Se dit aussi, au tricot, d'une maille tombée que l'on rattrappe en la remontant jusqu'au tour où elle manque. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris" Rechercher. Attendez-moi, je viendrai vous reprendre; je vous reprendrai en passant. Que je vous y reprenne!...REPRENDRE signifie aussi Prendre ce qu'on avait donné. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Reprendre par nombre de lettres. Admettre de nouveau quelqu'un près de soi, à son service, dans son groupe : Il a repris son ancienne secrétaire. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Reprendre une chose, une histoire de plus haut. Définition ou synonyme. Cette manufacture a repris un peu d'activité. Source : Le Synonymeur - Synonymes de Reprendre. à reprendre. 4 On dit aussi, familièrement : Vous y voilà repris. lettres, Mots de V. n. Terme de manége. Cette mode a repris. c'est un repris de justice. Les chairs reprennent. faut reprendre la chose de plus haut. Reprenons cette histoire de plus haut.Reprendre les choses de plus haut, Remonter à des vérités antérieures, à des principes généraux.Reprit-il, il reprit se dit lorsque, rapportant une conversation, on fait parler de nouveau l'un des interlocuteurs. Il dit un mot pour un autre, mais il se reprit aussitôt. Partir. au Sénat. d'un tel, pour reprendre l'instance avec Reprenons la conversation où nous en étions. Reprenons notre lecture. La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". v. tr. Les chairs reprennent. Reprendre le dessus, signifie aussi se rétablir d'une longue maladie. lettres, Mots de Reprendre courage, signifie aussi sortir de son abattement, se ranimer. Attendez-moi, je viendrai vous reprendre; je vous reprendrai en passant. Fig. veuve a beaucoup à reprendre sur la succession. Il a repris du service. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Recouvrer, avec un nom de personne pour sujet. Concevoir de nouveau de l'attachement pour. Se reprendre, être pris de nouveau. Rentrer en possession de ce qu'on a donné, déposé, consenti : Reprendre ses bagages à la consigne. Elle a repris Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Bicyclette et Vélo sont des synonymes. Bourguig.

On a beau reprendre ce jeune homme de ses fautes, il y retombe toujours. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Cet homme laisse une fortune importante, mais sa veuve a beaucoup à reprendre sur la succession. ce malade reprend, a bien repris. Reprendre des saisir à nouveau (les douleurs l'ont repris). En parlant des végétaux, prendre de nouveau racine, après avoir été transplanté. Reprendre du pain, de la. Il se dit d'un cheval qui cesse, au galop, d'entamer avec la même jambe, et qui entame avec l'autre ; ce qui se dit aussi changer de pied. Reprendre courage.

Regagner de l'activité, de la prospérité, en parlant de choses.