Jean-Luc Mélenchon qui a toujours refusé de mettre en scène sa vie privée contrairement à de nombreux hommes politiques, fait part de sa colère sur son compte Facebook et dénonce un complot "Macronie-parquet-média". Sophia Chikirou est présentée par le dernier numéro de «Point de vue » comme la compagne et  directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidence de la république.
@Mediapart https://t.co/auU2lNwlAB, Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage, Jean-Luc Mélenchon en furie : un site a enquêté sur sa vie privée et sa “relation extra-professionnelle”, Jean-Luc Mélenchon répond à François Morel (Baron Noir) qui évoque son « ego boursouflé », VIDEO EXCLU – Jean-Luc Mélenchon, fan de « Platoon » et de ses « Vietnamiens insoumis incroyables », raconte sa rencontre avec Oliver Stone, Pour ses vœux, Jean-Luc Mélenchon cite Nabilla, Quand Jean-Luc Mélenchon efface en toute discrétion sa phrase sur les “liens communautaires” de Léa Salamé, La violente charge de Jean-Luc Mélenchon contre Léa Salamé : “Une personne sans foi ni loi”, Éric Dupond-Moretti : déjà un départ après 3 mois seulement, Omar Sy : à 17 ans, sa fille Sabah est son sosie… Les internautes sont bouche bée, Un garde du corps d’Emmanuel Macron pris la main dans le sac en galante compagnie, Nagui malade et absent de l'antenne : Leïla Kaddour en dit plus, Ça ne passe pas ! Sophia Chikirou est ancienne adhérente au PS. Le site internet lancé par Edwy Plenel révèle, dans un article intitulé Les premières découvertes des perquisitions Mélenchon, la présence de Sophia Chikirou au domicile de Jean-Luc Mélenchon lors de la perquisition qui a eu lieu le mardi 16 octobre dernier à 7 heures du matin. Mais une nouvelle information révélée par Médiapart provoque à nouveau son courroux. Ancienne militante socialiste, elle rejoint Jean-Marie Bockel et déclare ne pas adhérer au programme présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007, mais soutenir sa « volonté de réforme ».
Sophia Chikirou, née le 3 juin 1979 à Bonneville en Haute-Savoie, est une conseillère en communication et femme politique française.
", En dix ans de révélations d’intérêt public, @Mediapart a subi des campagnes de dénigrement des soutiens de Sarkozy, Valls, Cahuzac, Fillon, Le Pen, Hollande, Macron et, maintenant, Mélenchon. Car la fondatrice du Média, Sophia Chikirou, une très proche du leader Insoumis, avait déclaré au Parisien : "Le Média est engagé, mais son engagement n'est pas celui de La France insoumise".