Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Moeurs, 172), • Bien loin de s'en confondre, on s'en glorifie, on s'en applaudit, on s'en élève, on en triomphe (BOURDAL. Grande victoire, succès militaire éclatant. « Chaud » et « froid », « lever » et « baisser » sont des antonymes. triomphe est employé comme nom masculin singulier. Temple de Gnide, 3), • Et, d'autre part aussi, sa charmante moitié Triomphait d'être inconsolable (LA FONT.
t. I, p. 330), • Esther a triomphé des filles des Persans (RAC. Peur et inquiétude sont deux synonymes que lâon retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne. • Elle [l'Égypte] imagina ses pyramides, qui, par leur figure autant que par leur grandeur, triomphent du temps et des barbares (BOSSUET Hist. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! • On ne pouvait lui reprocher [à Sésostris] en toute sa vie que d'avoir triomphé avec trop de faste des rois qu'il avait vaincus (FÉN.
La grandeur et la gloire !
13), • Les consuls, ne pouvant obtenir l'honneur du triomphe que par une conquête ou par une victoire, faisaient la guerre avec une impétuosité extrême (MONTESQ. Sophon. Mais, poursuivit-il, notre père Antoine Sirmond, qui triomphe sur cette matière.... Ta lumiere se fit veable à ceulx qui vie langoreuse Muerent en vie joieuse, Quant tu triumphas de deable, Et ne doy point differer jusques à voir le jour, ou que mon filz prisonnier soit mené en triumphe par ses citoyens, ou que luy mesme triumphe de son païs, un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire), http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Triomphe&oldid=79618692, anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle, est motorisé par Memodata pour faciliter les, Le triomphe de l'Église est une perspective eschatologique chrétienne illustrée dans la. (RAC. Honneur semblable rendu à certaines personnes dans l'Antiquité ou en d'autres temps. Par moquerie, grand succès d'une chose qu'on n'estime pas ou qu'on veut tourner en ridicule. Jouer à la triomphe. Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste". Conditions générales d'utilisation Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. continue, keep, keep going, keep on, retain (en), avancer, continuer, continuer de, reprendre, déborder de joie, être aux anges, exulter, sauter de joie, devenir plus faible que - devenir plus fort que, gagnant, gagnante, triomphateur, vainqueur.
III, 3), • Mon fils triomphe aux états [de Bretagne] (SÉV.
le hisser au-dessus de la foule pour le faire acclamer. DE CONDÉ t. III, p. 292), XVe s.— Toute la grand triomphe [joie] qu'en cet hostel souloit comblement abonder, est par cas flappie et ternie (LOUIS XI Nouv. t. II, IIV.
Lett. Les cookies nous aident à fournir les services. ○ Boggle. Les synonymes de triomphe sont présentés par Le Synonymeur © 2020. Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. La triomphe est de coeur. ], ébaudir, esbaudir, jouir, réjouir de - exultant, jubilant, triomphant[Dérivé], vaincre, gagner une confrontation[Classe], devenir plus faible que - devenir plus fort que[ClasseOppos. Bruit éclatant d'une solennité. Brit. Et autres qui avoyent retenu place dix jours devant sur les boutiques et ouvroirs de la rue Sainct-Anthoine, pour veoir amener le Biarnois prisonnier en triomphe (Sat. ©2020 Reverso-Softissimo. Câest pourquoi on les trouve dans les articles de. F hist. Il s'est dit, par extension, de tout triomphe comparé à la pompe triomphale chez les Romains. Porter quelqu'un en triomphe, le porter sur les bras pour lui faire honneur. t. III, p. 427). rom. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens. Q ; Les Triomphes de Binche sont des fêtes ayant lieu à Binche en 1549 en l'honneur de Philippe II d'Espagne.
Ovation. 9. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Mém. • On sait bon gré à Plutarque, qui fait sans cesse mention de triomphes chez les Romains, d'avoir fait une peinture exacte et détaillée de celui de Paul-Emile, qui fut un des plus magnifiques (ROLLIN Hist.
Ces synonymes du mot triomphe sont donnés à titre indicatif. Note : Le mot Triomphe est un des trois seuls mots de la langue française que vous ne trouverez pas dans un poème pour la simple et bonne raison qu'il ne possède aucune rime. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. 4. Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. 2. J
II), • À vaincre sans péril on triomphe sans gloire (CORN. rom. N (Paul Valéry), La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir, mais les maux présents triomphent d'elle. Joie rayonnante, exultation que donne la victoire; grande satisfaction. Triompher : la carte qui triomphe, l'atout. Production dans laquelle qqn excelle. (Pierre Corneille), Un manteau royal va toujours bien. Poursuivez votre recherche : Citation triomphe Citation sur triomphe Poèmes triomphe Proverbes triomphe Quels sont les synonymes de Triomphe?
proposition courante : ce qu'on cherche à atteindre. All rights reserved. Dictionnaire des synonymes. pouvons-nous encore entendre ces noms dans ce triomphe de la mort ? Découvrez les synonymes de triomphe (Nom Verbe) ci-dessous : Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme. d'éduc. Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".
XVe s.— Lesquelz se esbatirent à jouer aux quartes au jeu du triumphe (DU CANGE triumphus.). • David la mena [l'arche d'alliance] en triomphe dans Sion (BOSSUET Hist. triumphare, de triumphus, triomphe ; prov. La forme des verbes varient en fonction des évènements. W Éclat comparé à une pompe triomphale.
adv triomphalement. Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe.
les Tapisseries). ), • Et ce triomphe heureux qui s'en va devenir L'éternel entretien des siècles à venir (RAC. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Exemples d'utilisation du mot triomphe dans des phrases : Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme. (BOURDAL. 14)— Histoire des faits, gestes, triomphes et prouesses du bon chevalier sans paour et sans reprouche, le gentil seigneur de Bayard, titre de l'ouvrage du Loyal serviteur. 2.grand honneur accordé à quelqu'un; ovation. 1), • Le triomphe de Pompée est surtout mémorable par les nouveaux objets de luxe dont il introduisit l'usage (PASTORET Instit.
IV, 3), • Les évêques espagnols, aidés de quelques prélats arrivés de France, soutiennent leurs prétentions ; c'est à cette occasion qu'ils se plaignent que le Saint-Esprit arrive toujours de Rome dans la malle du courrier, bon mot célèbre dont les protestants ont triomphé (VOLT.
(Alphonse ALLAIS), Grève à l'arc de triomphe : le soldat inconnu veut qu'on remplace son réchaud par un radiateur électrique. succès à l'issue d'une lutte, d'un combat, d'une compétition. (VOLT. ), • M. le Tellier dit, en scellant la révocation de l'édit de Nantes, qu'après ce triomphe de la foi il ne se souciait plus de finir ses jours (BOSSUET le Tellier. Prov. Mots, termes synonymes. de la chose, de l'être, de l'action en question. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Le triomphe de l'amour, de la beauté. Nous éprouverons bientôt si son aimable chevalier saurait triompher de moi aussi facilement qu'il a triomphé d'elle. (Marguerite YOURCENAR). Princ.
| Informations (Jean GIRAUDOUX), Les soldats qui défilent sous les arcs de triomphe sont ceux qui ont déserté la mort. Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo. Rod. 708), XVIe s.— Et ne doy point differer jusques à voir le jour, ou que mon filz prisonnier soit mené en triumphe par ses citoyens, ou que luy mesme triumphe de son païs (AMYOT Cor.