71 0 obj
<>stream
Après avoir raté deux fois le concours d'inspecteur des finances publiques, Concours Public m’a aidé à apprendre de mes erreurs à terminer sur un succès. �-J``�����˲��/�0�0�Me`P@S4@����f �
�|`�h�X���""�`� ��-w�����Ru@h(�@� �l$�
L'inspecteur employé par les Douanes, la DGFiP (Direction générale des finances publiques) ou l'Inspection du travail est un cadre de la fonction publique de catégorie A. endstream
endobj
startxref
58 0 obj
<>/Filter/FlateDecode/ID[<083F0C2AC5CAFAB4552CBD1332AFDDF9>]/Index[45 27]/Info 44 0 R/Length 73/Prev 60288/Root 46 0 R/Size 72/Type/XRef/W[1 2 1]>>stream
Concours Public m’a permis d’intégrer la fonction publique directement après mon Master d’économie sans perdre d’année de préparation ! cE��ۘ�����E�"�c����I��. J’ai pu suivre la préparation intensive aux concours inspecteur DGFiP et DGDDI sans trop m’absenter du bureau, ce qui m’a été très bénéfique. Voici les questions que vous devez vous poser pour vous préparer aux concours, étape (quasi) obligée pour obtenir un poste. J’ai finalement été admis au concours des Inspecteurs des Douanes ! Beaucoup de travail, mais un vrai résultat ! Les modalités d'inscription sont disponibles ici. d’inspecteur des Finances publiques. h�b```"i�_����ea����ر�u���&��z' Expert en fiscalité et en droit, il possède aussi des qualités humaines. Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). %PDF-1.4
%����
L’inspecteur des finances publiques contrôle, vérifie et redresse les déclarations fiscales. Intéressé(e) ? ↳ Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP ↳ Concours Inspecteur des finances publiques analyste ↳ Concours Inspecteur des finances publiques programmeur système d'exploitation - PSE ↳ ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques …
J’ai consulté les programmes des épreuves des différents concours du ministère de l’Économie et des Finances, et j’ai révisé." Après votre réussite au concours, vous bénéficiez d'une formation de douze mois rémunérée à l'École nationale des Finances publiques. Inspectrice, inspecteur des Finances publiques, c'est pouvoir exercer plus de 50 métiers. J’ai choisi Concours Public comme un complément à l’IPAG de Nanterre, et cela m’a beaucoup aidé. A obtenu une LICENCE SCIENCES ECONOMIQUES au terme de l'année 2001_2002 Témoignage recueilli fin 2014 - Contact : Observatoire Des Etudiants (Agnès Binet) / ode@univ-pau.fr Inspecteur des finances publiques - programmeur système d'exploitation Direction Générale des Finances Publiques … ... inspecteur cette fois ! Je m'inscris en ligne Inscriptions ouvertes du 4 mai 2020 au 4 juin 2020 AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES ET DE CONSTATATION DES DOUANES. Inspectrice, inspecteur des Finances publiques, c'est pouvoir exercer plus de 50 métiers. J’ai été préparé pour tout ce qui allait m’être demandé, ce qui permet d’arriver sereinement aux épreuves écrites et orales. endstream
endobj
46 0 obj
<>
endobj
47 0 obj
<>/Rotate 0/Type/Page>>
endobj
48 0 obj
<>stream
45 0 obj
<>
endobj
J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement très personnalisé de l’équipe Concours Public ! Un format de cours idéal qui s’adapte aux emplois du temps des étudiants et des professionnels. © 2020 Concours Public – Tous droits réservés, Propulsé par – Réalisé avec the Thème Customizr. Malgré les restrictions budgétaires, la fonction publique est appelée à recruter massivement dans les prochaines anneés. hޜS�n�0��-�W�(������+� ��:�d;��6��IJs�%+�`���鴄��29�,����q��,^:(u � ��C�:���t�%�i� `���� �|�&.d��
�/�ܓCTx��./=��:v�k��H=��̜%�:K��WX!��0+`y��=�q���œ3R�rh5m\K1R����{�I��ɹ��P�p8@��� oZ�U���α0t۵g�!�q��j��M�}N���D�f�������A��֨���'� +d'infos sur les pages dédiées : Inspecteur des finances publiques 2022, EN3S 2021 Inscriptions en cours aux préparations suivantes : EN3S 2021: jusqu'au 20 décembre 2020. Inspecteur des finances publiques 2022: jusqu'au 28/02/2022. Comment est noté le QCM des concours de contrôleur des douanes . Fonction publique - Témoignage : Guillaume, 29 ans, contrôleur des impôts à Sèvres (92). J’ai pu améliorer mes compétences à l’écrit comme à l’oral, ce qui m’a permis de me reconvertir professionnellement et de devenir contrôleur de la DGFiP. Comment s’informer sur les concours de la fonction publique ? Afin de constituer le jury de l’épreuve écrite, un arrêté en date du 16 juillet 2019 nomme trente-huit membres, soit six administrateurs des Finances publiques adjoints, vingt-quatre inspecteurs principaux, trois inspecteurs divisionnaires et cinq 0
J’ai été préparé pour tout ce qui allait m’être demandé, ce qui permet d’arriver sereinement aux épreuves écrites et orales. Un institut sérieux qui m’a apporté le petit plus qu’il me manquait pour réussir mes concours. Ma formation était plutôt axée sur les IRA et les compléments de cours en mathématiques et les entraînements spécifiques aux oraux avec des inspecteurs des finances publiques ont été très bénéfiques. A LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES *** DOSSIER DE CANDIDATURE à un emploi d’INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES à compter du 1 er septembre 2014 Date limite de dépôt des candidatures : le 17 janvier 2014 1 - Directions sollicitées (classées par ordre de préférence décroissant) Se reporter à la liste des directions Ici se trouve les rémunérations Inspecteur des finances publiques Emploi-Collectivités - 196 rue Houdan, 92330 Sceaux 01 80 88 50 40 www.emploi-collectivites.fr Lancer la recherche %%EOF
Le master et le concours pour devenir prof vont changer, Fonction publique : des concours réservés aux jeunes de milieu modeste, Assassinat de Samuel Paty : le choc et le besoin d'être mieux formés des enseignants. Simulateur de moyenne au bac 2021 et 2022, Cv, lettres de motivation et entretiens d'embauche. Le grade d’inspecteur général des finances suit les grades d’inspecteurs des finances de … Des professeurs de qualité et à l’écoute de chaque élève. Partagez cet article sur les réseaux sociaux ! h�bbd``b`Z $��} ���
$x.�ĪA�' b �;Ē %@� Admise sur liste principal au concours d'agent des finances publiques. Je finis donc mes études avec un diplôme et un emploi stable aux Finances Publiques. Un réel complément aux formations classiques pour passer les concours de la fonction publique. Je conseille fortement cet institut aux personnes souhaitant se rediriger vers la fonction publique. #���d��|0 }�
Grille et Salaire minimum inspecteurs finances publique > Découvrir les métiers et les carrières > Dépliant d'information > En savoir plus sur le concours d'inspecteur des Finances publiques. Les corps d’inspections des impôts de catégorie A s’appellent : inspecteur des finances publiques (IFiP), le corps de catégorie A+ de l’inspection des finances s’appellent Inspecteur des finances (tout court). Après avoir raté deux fois le concours d'inspecteur des finances publiques, Concours Public m’a aidé à apprendre de mes erreurs à terminer sur un succès. Ils sont en charge de missions comptables, de recouvrement, de contrôle fiscal, contrôle de gestion des dépenses et recettes de l’État et de trésorerie.