Sachez que vous avez la possibilité de porter plainte contre l’hôpital qui vous a pris en charge. Je lui explique donc que je perd du liquide amniotique, très surpris. Le médecin de service nous a bien signalé que le traitement sous morphine pouvait se continuer à la maison et qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire. Le lendemain je suis allée la rejoindre et là on m’ a annoncé que c était fini qu’ il fallait la débrancher. Mon mari est allé urgence Chu le 15/02 suite analyse sanguine crp mauvais. Par la suite, le patient a pensé à tord qu’il devait se rendre dans un autre service pour une consultation, il s’y est rendu seul et a chuté. Je n’ai aucune volonté et je ne recherche pas d’indemnisation, je cherche juste à faire reconnaître les responsabilités dans cette relation indignes avec le patient et la famille. Il s’agit alors tout simplement d’écrire au conseil de l’ordre pour l’ informer de la négligence médicale et du comportement du médecin. Leur lettre indique que je peux saisir le Conseil d’Etat dans les deux mois. Vous êtes en désaccord avec un professionnel ou un établissement de santé. Mon entourage m’ont conseillé de porter plainte vu mon mauvais état physique et psychique. Demande d’indemnisation suite à un accident médical (fautif ou non fautif). Il en résulte une atteinte partielle de la branche sensitive du nerf musculo-cutané, atteinte partielle sensitive du SPI (nerf médial plantaire) et d’une sévère motrice distale. Si d’aventure le chirurgien était poursuivi, alors un jour vous allez recevoir par la poste un avis à victimes vous donnant la possibilité d’être présent à l audience et , éventuellement, d’y réclamer votre préjudice. L'erreur médicale a entraîné une invalidité partielle (physique et/ou psychique) supérieure à 24 %. Le chirurgien a voulu une seconde fois m’opérer d’une façon plus lourde mais j’ai refusé. Depuis les troubles neurologiques se sont accentués. Un infirmier libéral, chargé de mes soins à domicile m’a donc expressément conseillé d’aller aux urgences de la clinique la main à Nantes. Il est prudent avant de faire une recours de prendre l’attache d’un médecin expert de victimes afin qu’il puisse dire s’il y a négligence médicale ou pas. Si vous avez l’impression d’avoir été mal soigné ou que vous souffrez de manière anormale après un traitement ou une opération, une indemnisation est parfois possible. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”. Le Docteur a esquivé leurs courriers/mises en demeure. Les tribunaux d'instance qui étaient situés dans des communes différentes des tribunaux de grande instance, sont devenus des chambres détachées du tribunal judiciaire, appelées « tribunaux de proximité ». Vous pouvez aussi , c’est gratuit, déposer un dossier à la CCI. Si la commission estime que vous êtes victime d’une erreur, une indemnisation doit vous être proposée dans les 4 mois. Vous pensez avoir été victime d’un négligence médicale et vous vous posez des questions : auprès de qui agir et comment ? Voilà après 5 ans de souffrance je me tourne vers votre association pour obtenir de l’aide. L’erreur vous a conduit à un arrêt de travail d'au moins 6 mois consécutifs ou 6 mois non consécutifs sur un an. Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par la commission de conciliation, vous pouvez faire appel à la justice. On doit passer par la CRCI ? En fonction de la réponse de la CRCI il sera encore temps d’orienter le dossier au pénal s’il apparaît qu’il s ‘agit d’une faute très grave méritant un dépôt de plainte au pénal. Mais ils m’ont annoncé après l’opération que y avais des complications et ils ont persé mon utérus avec les pinces en essayant de faire sortir le foetus donc ils m’ont coupé le ventre pour pouvoir coudre l’utérus. Le dossier de demande de greffe nécessite une batterie de tests et de rendez vous médicaux et sont valables un an. Nous vous contactons pour déposer plainte car notre maman est décédée quelques jours après une hospitalisation pour Gastro-entérite infectieuse précédé d’un passage aux urgences de l’hôpital , service dans lequel elle a chuté d’un brancard, ayant entrainé des hématomes au visage et des douleurs ressenties cote droit des épaules aux pieds,chute qui sans nul doute a été une consequence inéluctable de son décès prématuré. Pour lui il était évident que le traitement proposé initialement ne pouvait pas suffire car sur les clichés radiographique on voit clairement que le disque L5-S1 est déjà réduit de moitié et qu’ajouté a la déshydratation il s’écrase d avantage. Avant de déposer plainte contre un hopital il faut comprendre, le souhait de la victime : est-ce pour faire condamner pénalement. Envoyez votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la commission régionale dont vous dépendez. Pourtant quelques jours après, il aurait de nouveau chuté dans les couloirs du service dans ce même état et s’est fracturé le bassin. Serait-il possible de faire reconnaitre des négligences médicales et espérer que cette équipe soit sanctionnée  pour que ça ne se reproduise plus? Il s’agit en ce cas de déterminer qu’il y a eu une faute médicale, que vous appelez négligence médicale. J”ai été opérée il y a 5 ans, cette opération n’a pas abouti. Réponse dans la journée. Analyses. Il est évident qu’il s’agit là des cas les plus graves de négligence médicale. A part les cas manifestement évidents, la négligence médicale pour être reconnue comme faute médicale doit être vue par un professionnel susceptible de confirmer l’intuition de la victime. Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf. Je me permets aujourd’hui de vous solliciter car je souhaite déposer plainte contre un hopital. Prenez le temps d’analyser exactement les questions que vous vous posez en étant précis : – je veux savoir ce qui s’est passé à l’hôpital pendant mon opération. Pour trouver cette dernière, utilisez le moteur de recherche de, d'un établissement de santé privé : saisissez le. En effet , je suis renter le matin pour une simple opération pour retirer un foetus suite à une grossesse arrêtée. Dois je déposer plainte  et combien de temps on a pour ca ? Elle a pris plusieurs rdv avec ce chirurgien qui lui a dit que ça allait se refermer tout seul à part avoir prescrit des soins infirmiers c’est tout ce qu’il a fait. Aussi, auprès de quelle institution dois-je me tourner, à part le Conseil d’Etat ? .Je viens de commencer à sortir et reprendre ma vie normale. Je souhaite déposer plainte. De plus, je ne peux faire aucune activités comme les personnes de mon âge. Il nous est souvent demandé à l’association s’il faut porter plainte contre un hopital ou contre un médecin suite à une erreur médicale ou suite à une infection nosocomiale. Le conseil de l’ordre, en fonction du dossier que vous aurez adressé, pourra décider de poursuites disciplinaires si besoin. J’ai donc avec l’accord de mon médecin traitent pratiqué cette examen qui pour le médecin radiologue ne démontrait rien. Après une hospitalisation qui s’est mal passée, vous avez décidé de porter plainte contre l’hôpital. J’ai été pris en charge au service des urgences qui malgré l’assistance de mon épouse pour me faire passer un scanner ou IRM non rien voulu savoir m’ont mis sous morphine ont diagnostiqué une lombalgie sévère non pas tenu compte de la paralysie de ma jambe qui ne revenait pas. Par manque de suivi et de communication de sa part très négligent les examens n’étaient plus valables car ils avaient dépassé l’année. À ce jour, j’ai toujours des problèmes au niveau du genou et au niveau du pied. – trouvez vous que la négligence médicale est  gravissime ? J’avais commencé l’opération a 7h30 de matin et ils m’ont réveiller à 11h45 . La première chose à faire est de parler de votre problème avec le médecin qui vous a soigné ou opéré. Arrivée devant la porte, je ne suis pas seule. Il ne s’agit en effet pas toujours du “bon sens”. Le médecin a été très négligent avec lui. Chaque soir en rentrant chez moi je ne cesse de pleurer, cette situation est invivable. Electrocardiogrammme. de commencer en déposant un dossier à la CRCI. Soit 4h d’attente. Ils nous a fallu batailler plusieurs semaines pour le faire hospitaliser et qu’il prenne en considération ces nouveaux troubles. J’ai dans l’histoire de cette négligence médicale risqué une amputation de la main gauche et une infection généralisée, sans parler des conséquences au niveau moral et psychologique. Nous avions à plusieurs reprises tenté de prévenir le médecin des symptômes de troubles neurologiques mineurs que nous apercevions à la maison. Association Aide Indemnisation Victimes de France, Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00, “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Depuis maman  est en invalide tout le côté  droit. dossier médical : pensez à le demander par lettre recommandée avec avis de réception à l’hôpital ou la clinique ; courriers auprès du médecin et de l'assurance. La victime, elle, comme citoyenne, informe le procureur d’un événement dont il n’a pas connaissance. Depuis l’etat de mon père s’est considérablement dégradé. Si votre médecin accepte de déclarer le sinistre à son assureur, un médecin-expert sera désigné pour examiner votre cas et vous proposer ou non une indemnisation. Durant ces 9 années, des soins médicaux étaient prodigués par des infirmiers et infirmières  matins et soir, des aides ménagères et des auxiliaires de vie avaient étés mis en place, avec satisfaction de ces personnes.