En 1494, le traité de Tordesillas partage le monde entre les Portugais et les Espagnols. Après un soulèvement le 24 août 1820, des élections désignèrent des Cortes constituants. La colonisation portugaise de l'Amérique s'est principalement portée sur l'Amérique du Sud (essentiellement le Brésil), des tentatives au Canada ayant échoué. La décolonisation portugaise en Afrique. L'Empire colonial portugais désigne les territoires d'outre-mer occupés et administrés par le Portugal entre le début du XVe siècle et le XXe siècle. Dans un premier temps, seuls des comptoirs d'échange sont établis pour récolter du bois de pernambouc, dont est extrait une teinture. commencé en 1415 avec la conquête de Ceuta (alors au Maroc) et s'est terminé
Kerala
Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer ! Tidore (Indonésie)
L'explorateur portugais Pedro Álvares Cabral débarque le 22 avril 1500 à Porto Seguro qu'il nomme Terre de la Vraie-Croix, marquant la découverte officielle par les Européens de ce qui deviendra le Brésil. Bassein (État du Maharashtra)
Saint-Thomas de Méliapour (auj. Kollam (auj. Comme conséquence, le Brésil demeura uni lors de son indépendance en 1822. En 1494, après la découverte de l'Amérique, les Espagnols et les Portugais ont séparé les nouvelles terres par le Traité de Tordesillas. Ternate (Indonésie)
On fait ainsi peu référence aux colonies portugaises en Amérique, mais plutôt au Brésil, unifié dès ses origines. possessions et colonies de l'Espagne, Accueil:
Son neveu et lui fondèrent la ville de Rio de Janeiro en mars 1567. La colonisation portugaise de l'Amérique s'est principalement portée sur l'Amérique du Sud (essentiellement le Brésil), des tentatives au Canada ayant échoué. Cisplatine (Uruguay)
Cranganore (État de Kerala)
Makassar (Indonésie)
Anciennes possessions et colonies
Hughli (État du Bengale occidental)
Ils ont atteint le Groenland, puis, au cours d'une seconde expédition, le Labrador et Terre-Neuve, qu'ils revendiquent au nom de la couronne portugaise. Le fils de Jean VI, Pierre I (Pierre Ier du Brésil - Pierre IV de Portugal) resté au Brésil comme régent, refusa de se rendre au Portugal et proclama l’indépendance du Brésil le 7 septembre 1822 à São Paulo. Colonisation portugaise de l'Amérique Le Portugal est le pays qui a contribué le plus à l'exploration européenne du monde à l'époque des grands navigateurs, au XVe siècle. Guyane française
Les Portugais remportèrent une victoire importante lors de la Seconde bataille de Guararapes en 1649. Rio devient alors capitale de l’empire colonial portugais. Les capitaineries dépendaient d'une administration centralisée à Salvador et répondaient directement au roi, à Lisbonne. La ville de Salvador, qui restera la capitale du territoire jusqu'en 1763, est fondée en 1549, dans la baie de tous les Saints. Îles Moluques:
L'explorateur portugais Pedro Álvares Cabral débarque le 22 avril 1500 à Porto Seguro qu'il nomme Terre de la Vraie-… Nadu), Bante (Indonésie)
Les Espagnols, grâce aux Conquistadors, ont colonisé presque toute l'Amérique du Sud ainsi qu'une bonne partie de l'Amérique du Nord (Mexique, Antilles, Sud des États-Unis...). Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. Malacca (Indonésie)
L' Angola comptait déjà près de 175 000 Blancs en 1960 et […] Lire la suite. En 1506, le roi portugais Manuel Ier impose des taxes aux pêcheurs de morue installés à Terre-Neuve. Brésil
Paliacate (État du Tamil Nadu)
Surate (État de Gujarat)
Les Portugais fondent de nombreux comptoirs commerciaux en Asie et en Afrique.Leur seule vraie colonie est le Brésil, découvert en 1500 par Cabral. Possessions portugaises en Amérique du Nord, carte de Reinel-Lopo Homem dans l'Atlas de Miller de 1519. Thoothukudi ou Tuticorin (État du Tamil Nadu)
en 1999 avec la rétrocession de Macao à la Chine. L'industrie de la canne à sucre débute alors, nécessitant une main-d'œuvre importante, d'abord amérindienne, puis constituée d'esclaves noirs issus du commerce triangulaire. Le Traité de Tordesillas établissait en 1494 un partage du Nouveau Monde entre l' Espagne et le Portugal. En 1654, les troupes néerlandaises se rendent et les Portugais récupèrent le contrôle de tout le territoire. Carte de l'Amérique du Sud en 1650 (possessions portugaises, espagnoles, hollandaises). Pradesh)
Chennai, État du Tamil
En 1808, le roi du Portugal Jean VI doit fuir Lisbonne pour Rio de Janeiro devant les troupes napoléoniennes qui envahissent son pays. La colonisation portugaise en Afrique, plutôt déficiente avant la Seconde Guerre mondiale, se fit beaucoup plus présente après. Le Traité de Tordesillas établissait en 1494 un partage du Nouveau Monde entre l'Espagne et le Portugal. Les produits de la catégorie Colonies Portugaises sur la boutique en ligne Philatema Les terres les plus à l'ouest étaient pour l'Espagne et les terres les plus à l'est pour le Portugal. L'Empire portugais a
L'émigration vers les colonies fut encouragée et s'accéléra surtout après 1960. Le Portugal est le pays qui a contribué le plus à l'exploration européenne du monde à l'époque des grands navigateurs, au XVe siècle. A contrario de l'Espagne, les Portugais ne séparèrent pas leurs colonies américaines en différentes parties. Carte portugaise de Lopo Homem (c. 1519), montrant les côtes du Brésil dans les premiers temps de la colonisation portugaise. Dadra-et-Nagar-Haveli
Calcutta (État du Bengale Au cours du XIXesiècle, toutes les colonies ibériques d'Amérique obtiennent leur indépendance. Même après le départ des troupes napoléoniennes du Portugal, la cour resta à Rio. Machilipatnam (État d'Andhra
occidental)
C’est alors que le pays perdit son statut colonial et put commercer avec tous les pays (Carta Regia), l’interdiction de créer des manufactures fut levée et la première université fondée. Kochi (État de Kerala)
Amboina (Indonésie)
Daman
Nagapattinam (État du Tamil Nadu)
PHILATEMA vous offre les frais de port dès 69 euros d'achat, * sauf sur les classeurs, albums et coffrets, Pochette de 25 timbres du Congo Portugais, Pochette de timbres de l' Inde Portugaise, Pochette de timbres des colonies Portugaises, Accessoires philatéliques (loupes, pinces...), Feuilles de recharge pour classeurs philatéliques, Feuilles de recharge pour classeurs cartophilie, Classeurs pour médailles et jetons touristiques, Feuilles de recharge pour classeurs monnaies et médailles. Diu
Les Portugais avaient développé très tôt en Afrique le mythe selon lequel leurs colonies étaient soit des provinces d'outre-mer (ainsi les dix îles du Cap-Vert ou la Guinée-Bissau), soit des nations portugaises constituées par les colons et une minorité d'Africains « … Amérique du Sud Dénomination portugaise: Dénomination française: Période: Barbados Brasil Cisplatina Guiana Francesa Nova Colónia do Sacramento : Barbade Brésil Cisplatine (Uruguay) Guyane française Nouvelle Colonie de Sacramento (disparue) (Uruguay) 1536 … Salcette (Goa)
Une régence de 5 personnes gouverna jusqu'au 4 juillet 1821 quand Jean VI prit ses fonctions de roi constitutionnel au Portugal après avoir quitté le Brésil le 26 avril. aménagement linguistique dans le monde. Le Traité de Tordesillas établissait en 1494 un partage du Nouveau Monde entre l'Espagne et le Portugal. Officiellement, on lui préféra longtemps celui d« Outre-mer portugais » (Ultramar Português) avant d'adopter temporairement le terme d« Empire colonial portugais » entre 1930 et 1951. Mumbai - Bombay (État du Maharashtra)
Goa
A partir de 20 points, vous obtenez 1€ de réduction sur votre commande ! Cananore (État de Kerala)
Inde portugaise:
Timor-Leste, Barbade Les colonies de João Álvares Fagundes à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse sont abandonnées après seulement cinq ans de présence portugaise, l'hostilité des autochtones étant une des raisons de cet abandon. Chittagong (Bangladesh)
La première compagnie de Jésuites s'établit la même année. Le Portugal est le pays qui a contribué le plus à l'exploration européenne du monde à l'époque des grands navigateurs, au XVe siècle. Ceci rentra à la postérité comme le cri d’Ipiranga. En Afriq… Il prit possession de ce territoire pour son pays, le Portugal. Mangalore (État du Karnataka)
Entre 1638 et 1640, les Pays-Bas parviennent à contrôler une partie de la région du nord-est du Brésil, ainsi que la capitale de cette région, Recife. Chez Philatéma, chaque commande, quel que soit son montant, vous fait gagner des points. Les frères Gaspar et Miguel Corte-Real ont mené des expéditions à partir du Portugal entre 1500 et 1502. Nouvelle Colonie de Sacramento (disparue) (Uruguay), Anciennes de l'empire du Portugal. Auteurs de l'article « Colonisation portugaise de l'Amérique » : Tentatives de colonisation en Amérique du Nord, Liste de personnalités de la colonisation portugaise. Chaul (auj. détruite, État du Maharashtra)
En s'égarant de sa route, le navigateur portugais Pedro Alvares Cabral découvrit par hasard le Brésilen 1500. Entre 1565 et 1567, Mem de Sá, le troisième gouverneur général du Brésil, parvient à détruire la colonie française France antarctique, alors âgée de dix ans. L’Angleterre assura la protection du Brésil en échange d'intéressants contrats commerciaux. La colonisation à proprement parler du Brésil ne commence qu'en 1532 avec la fondation de São Vicente. Flores (Indonésie)
Accueil > Timbres par Pays > Colonies Portugaises, Tri : Aucun tri Du - cher au + cher Du + cher au - cher De A à Z De Z à A Du + ancien au + récent Du + récent au + ancien. dans l'État de