•Décédé le 13 novembre 1988 (dimanche) – Saint Simon, Aisne, à l’âge de 74 ans a été prisonnier durant la seconde guerre Mondiale, mais je n’arrive pas à retrouver son matricule ni l’endroit de son emprisonnement. dcd:28/08/1927.Alger Merci pour votre aide et vos conseils. J’ai trouvé deux n° matricule à Paris, Il m’est impossible de me déplacer. Mon arrière Grand Père BARON Achille né en 1843 2ème cie matricule 15546 a été fait prisonnier au camp de Meschede en allemagne. Etablies à la suite du recensement militaire, donc selon le domicile du soldat et non selon son lieu de naissance, ces tables permettent de retrouver le numéro matricule du conscrit, afin, ensuite de pouvoir aisément consulter sa fiche individuelle. Partagez-le avec vos amis! merci de votre aide Comment faire? Etant à 800km de Paris je ne peux pas me déplacer pour le consulter sur place. Y a t-il une autre possibilité pour se renseigner ? Merci pour toute aide. Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Paris est le quinzième département à publier ces répertoires… même si, hélas, les fiches complètes et détaillées de chaque soldat restent à consulter sur place. A été prisonnier en Allemagne, revenu dans les Yvelines en 1945/46!!! Si un généanaute pouvait me l’envoyé par Généanet, je lui serais reconnaissant. comment retrouver la fiche matricule de mon ancêtre à Bernay (27), j’ai bien trouvé la liste mais pas la fiche détaillée ?ou dois je aller !! URGENT : Un prêtre blessé par balles près d’une église. Je recherche le fascicule militaire de CAPEL Victor, matricule 1842, classe 1915, bureau de recrutement St Malo, pas moyen de trouver en ligne malgré les indications des Archives Départementales D’Ille et Vilaine, le microfilm 1R2182 page 541 et 542. Qu’il me soit permis, en revanche, de féliciter les AD de l’Aube et de Meurthe-&-Moselle pour leur accessibilité et l’interactivité conviviale de leurs logiciels. recherche boupat emile jean bertand classe 1901. bonjour, Nicole, Vous n’indiquez pas le bureau de recrutement, difficile de vous répondre dans ce cas. je recherche le relevé de carierre militaire guerre 1914-1918 de Moriceau Constant- Joseph matricule 342 classe 1882. Charte de bonne conduite Il suffit ensuite de chercher le registre matricule englobant ce numéro. les gens y sont plutôt sympa. Votre famille détient peut-être des documents intéressants pour retracer l'histoire d'un soldat comme : 1. https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=130, http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial. Je cherche en vain le registre matricule alphabétique de mon arrière grand-père né en 1857 dans la loire (42) Merci par avance. Mon père Louis Albert BLETOUX né à Bar le Duc en 1898 ne figure pas dans les registres matricule de ce département. j’ai le matricule de mon arrière grand-père mais c’est un matricule belge des carabiniers . merci, Bonjour, quand je regarde les registres matricules de n’importe quel département, ils commencent tous à partir de 1867. Dans un premier, temps, on recherche dans les tables alphabétiques par années, vingt ans après la naissance du soldat (NB : ces fiches ne sont consultables que 120 ans après la naissance du soldat, autrement dit vous pourrez accéder sans restrictions aux fiches des militaires nés entre 1847 et 1890). je recherche le livret militaire en ligne de BARLATIER Emile Auguste Albert inscrit sous N°1896 au bureau 2 de recrutement de PARIS. Toutes ses unités figurent, ainsi que la mention de sa mort. Bonjour, Les registres matricules sont en ligne dans mon département (Meuse), mais certains de mes aïeux sont bien recensés mais sans numéro de matricule et sans explication. Cette semaine, une question de Guilhaume René. né:16/12/1891.saint-eugene Où peut-on trouver la fiche d’une personne née en 1918 et habitant Paris lors de son recensement. Jérôme MALHACHE, généalogiste professionnel à Paris. Merci de bien vouloir me contacter sur le site de Généanet. Journal Officiel – Gendarmerie – Identification avec le numéro de matricule opérationnel. C’était néanmoins l’occasion de revenir sur ce document très utile au généalogiste grâce à la foule d’informations qu’il renferme. les Archives de Paris ont numérisé les tables matricule, consultables par internet. Chargement en cours, Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Vous aimez cet article ? Comment faire si je ne connais pas son adresse à ses 20 ans ? Remplissez quelques informations sur votre famille : nous cherchons en temps réel votre arbre généalogique ! Merci. eliane, bonjour, mon grand père Roger Edmond BRUNEL•Né le 9 août 1914 (dimanche) – Auvers sur Oise, Hameau de Butry, comment faire pour pour trouver son parcourt Militaire Sont-ce des fantômes ? bonne chance a vous. Recherche fiche matricule complète de mon père né en 1917 à Bléneau. La plus grosse difficulté reste de savoir de quel bureau de recrutement dépendait le soldat (et dans quel département s’il a déménagé loin de son lieu de naissance), ces bureaux étant souvent répartis selon les cantons.