©2020 Reverso-Softissimo. Retrouver la définition du mot suppliceavec le Larousse A lire également la définition du terme supplicesur le ptidico.com - Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés. − Demande, prière instante. Vous pouvez compléter les synonymes de supplique proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne. D W En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte que ceux dont on se sert spontanément. SUPPLIQUE, subst. qui veulent dire la même chose. Présenter une supplique. à titre indicatif. Câest pourquoi on les trouve dans les articles de. - Pour éviter les répétitions N All rights reserved. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Y R Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Supplique par nombre de lettres.
et fam., Ayez égard à ma supplique, Ayez égard à ma prière, à ma demande. X Présenter sa supplique. et fam., Ayez égard à ma supplique, Ayez égard à ma prière, à ma demande. SUPPLIQUE. Peur et inquiétude sont deux synonymes que lâon retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable.
Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo. I
Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Requête pour demander une grâce. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Supplique par ordre alphabétique. Les synonymes sont des mots différents prière, requête, supplication, pétition, réclamation, invocation, demande écrite pour demander une grâce, une faveur (souvent d'un supérieur hiérarchique). K Ajouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif . Bicyclette et Vélo sont des synonymes. Cherchez supplique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. L S
Lett. Proche et Près sont des synonymes. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes supplique est gratuite et réservée à un usage strictement G U
n. f. Requête qu'on présente pour demander quelque grâce.
A. et familièrement. Les synonymes du mot supplique présentés sur ce site sont édités par lâéquipe éditoriale de synonymo.fr, Retrouver la définition du mot supplique avec le Larousse, A lire également la définition du terme supplique sur le ptidico.com, Classement par ordre alphabétique des synonymes, A requête, supplication.Les suppliques implorantes, telles que le Kyrie (Huysmans, Oblat, t. 2, 1903, p. 74).Mounnezergues semblait bien décidé par son mutisme souriant à lui extraire une supplique entièrement énoncée.
de la chose, de l'être, de l'action en question. n. f. Requête qu'on présente pour demander quelque grâce.
Présenter sa supplique. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. H Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de … SUPPLIQUE (s. f.) [su-pli-k']. Q Enfin, le dictionnaire des synonymes permet dâéviter une répétition de mots dans le même texte afin dâaméliorer le style de sa rédaction. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Synonyme de supplique présenté par Synonymo.fr © 2020 - Ces synonymes du mot supplique sont donnés Synonymes supplique dictionnaire-synonymes.com; Synonymes supplique les-synonymes.com; Synonymes supplique synonymes.net Synonymes pour la definition "Supplique" avec la liste des solutions classés par nombre de … Z. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935.
E personnel. SUPPLIQUE. V P • Si ma supplique au pape et ma lettre au cardinal Passionei sont prêtes au départ de la poste, je les mettrai sous les ailes de mes anges (VOLT. pour vous aider à trouver le meilleur synonyme, Définir un mot. O M L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Présenter sa supplique. d'Argental, 21 juin 1761) Fig. F C Fig. Ami et copain sont des synonymes. Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand.