La musique m'est venue en même temps que le texte : je relate ma vie à bord de façon humoristique, pleine d'autodérision." Il a épousé Dominique, divorcée de Gérard Lanvin - le Gérard Lambert de la chanson. Tablatures Beau-Papa - Vianney, Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la, Société des Editeurs et Auteurs de Musique, Ariana Grande - Positions traduction, Sech - Relación (Remix) traduction, Bring Me The Horizon - Post Human: Survival Horror, Dadju - Poison Ou Antidote (Edition Miel Book). "Et, renchérit Dominique Lavanant, comme je venais de lire la biographie de W.C. Fields, j'ai ajouté : "Tu sais qu'il ne boit jamais d'eau, à cause de toutes ces choses que font les poissons dedans.""

var opts = { artist: "Renaud", Sauf Florence Arthaud, qui a mis du vernis à ongles sur la bande de la cassette, pile au moment du mot "lapin"... Grâce à Dès que le vent soufflera, j'ai même croisé Eric Tabarly lors d'une émission de télévision... Pour une fois que j'ai de l'admiration pour un militaire."

Reprise par le groupe Les Marins d'Iroise, qui la placent en concert juste avant Santiano, et, récemment, sur l'album La Bande à Renaud (Renan Luce, Nolwenn Leroy, Bénabar, Carla Bruni, etc.) "Le style décalé, caustique, sur les marins d'opérette ou d'occasion reste très urbain, argumente Pierre Morvan, président du Festival du chant de marin de Paimpol. Dès que le vent soufflera,avec ses rimes pleines de gags, a été logiquement déclinée en bande dessinée : en 1988, dans l'ouvrage collectif Les Belles Histoires d'Onc' Renaud (Delcourt) et, au printemps dernier, dans Renaud, Chansons à la plume et au pinceau ( Carpentier). "J'ai pris l'apéro dans leur carré, et ils se sont mis à entonner Fanny de Recouvrance.

"Exactement le 23 juin 1983, précise Renaud.

}; Je m'souviens, un mardi. Se réinventer, le gigantesque défi des banques, Banques : la crainte d'un bain de sang social, Fermetures d'agences bancaires : la colère des campagnes, Olivier Véran, le Cassandre des temps modernes. Alors, Dès que le vent soufflera, chant de marin? ", A raison : son père s'est noyé à Morlaix quand elle avait 2 ans - lui, 27. Moi la mer, elle m'a pris Je m'souviens, un mardi. Il est parti marin Je sais c'est pas marrant Mais c'était mon destin. Patrick Dewaere s'est suicidé, un attentat antisémite a ensanglanté la rue des Rosiers, à Paris, et le terme "aids" fait son apparition aux Etats-Unis. Coluche et Dominique Lavanant, tous deux proches de Renaud.

Il a fait la manche dans la cour du Café de la Gare, "Comédie-Française post-soixante-huitarde", selon Romain Bouteille, son fondateur.

Studios Rumbo Recorders, Los Angeles. (function() { C'est un peu le Lucien en santiags de Margerin qui "vomit son quatre-heures" sur le trois-mâts d'Hugues Aufray. "Dès que le vent soufflera est parti de cette phrase", se souvient aujourd'hui Renaud, de son refuge de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Alors qu'il lui parle de sa passion pour la mer et de son bateau, son amie Dominique Lavanant lui cite « C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » de l'aventurier Joseph Kessel, phrase qui lui inspirera cette chanson lors d'une traversée de retour des Antilles vers la … artist: "Renaud", La parole à Hugues Aufray, qui fut son modèle : "C'est un bel hommage. "C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme."

"L'équipée maritime de Renaud aurait pu faire sourire dans le milieu, ou être prise avec condescendance, note Titouan Lamazou, qui illustrera plus tard la pochette de Boucan d'enfer. Au début des années 1980, inspiré par les aventures similaires d'Antoine et de Jacques Brel, Renaud se fait construire un bateau, le Makhnovchtchina, pour aller naviguer aux quatre vents, avec ses copains, son épouse Dominique et leur fille Lolita (née en 1980). (function() { Dans cette chanson, il relate sa vie sur son bateau et la vie de marin, avec son célèbre humour teinté d'autodérision, inspirée de la chanson Santiano d'Hugues Aufray[3].
/* paroles2chansons.com - Below Lyrics */ A Los Cristianos, sur la côte sud de Tenerife, la plus grande des îles Canaries, il sympathise avec les matelots d'un cargo français. Dès que le vent soufflera a toujours figuré dans les tracklistings pour enflammer le public en fin de concert. La nostalgie d'écolier (le rituel du goûter, la référence à Santiano), les mots d'enfant (de Lolita), les images insolites d'un loubard sur le pont, l'accent lyrique et les calembours.

en hommage au chanteur, ce tube atypique est entré dans l'imaginaire collectif, dans les chorales, les écoles, les clubs de voile, les colos, les bordées.