Beau comme il est Je suis venu, j’ai vu, j’ai pas cru, Tous ces claps à la fenêtre Qu’il reviendrait Ce live en famille a beaucoup touché le public et le chanteur-auteur-compositeur a décidé de l’enregistrer et de le sortir en single avec un clip, aujourd’hui 20 avril 2020. La bonne nouvelle de la semaine, c’est le retour de Cyril Mokaiesh avec un excellent titre inédit, quelques mois après la sortie d’un album à la fièvre mélancolique. Aujourd’hui il enfonce le clou de la beauté de cet album avec “La vie est ailleurs”. A 22 ans, il forme son premier groupe de rock et publie un album éponyme en 2008. Après nous avoir offert l’EP Les hommes de demain au début de l’année 2018, Cyril Mokaiesh compte bien rythmer notre année 2020 avec un retour aux sources, aux origines, à l’enfance. Pour son quatrième album solo, Cyril Mokaiesh, fils d’un Libanais et d’une Française élevé à Paris, vient se ressourcer dans l’espace mémoriel du Proche-Orient. Cette source, c’est la pluie battante qui semble nettoyer le monde de ses blessures”. Marque de l’importance de cet opus dans la discographie de Cyril Mokaiesh, il sera accompagné d’une édition limitée sous la forme d’un livre-album de 144 pages. Il donne, notamment, rendez-vous au public le 3 mars prochain au Trianon à Paris. Comme autant de lettres ouvertes, Comme le printemps passe à l’as 1,036 talking about this. Le jour d’après, Comme un drapeau noir de flammes Comme la peur aussi se lasse ( Déconnexion /  B.Jean. Planté sur les plus vieilles âmes « Paris-Beyrouth », le quatrième album de Cyril Mokaiesh est attendu pour le 10 janvier 2020. Go to Appearance > Customize > Subscribe Pop-up to set this up. Beyrouth, mariage entre tradition et modernité, est célébré ici par la rencontre entre l’électro et la musique traditionnelle (oud, cordes arabisantes). Pour en avoir écouté des extraits en avant-première il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agira d’une sacrée belle surprise pour cette année nouvelle… Une ébouriffante promenade musicale entre rythmes orientaux et électro sur des textes en français. Puis il choisit de poursuivre l’aventure en solo. La claire fontaine, l’eau du puits Changer ). Pour son 4ème album solo, Cyril Mokaiesh revient avec un nouvel album Paris-Beyrouth. Découvrez ce diaporama et partagez-le à vos amis. Do# maj – Lab maj – Do maj. Après la sortie de son dernier album « Paris Beyrouth » présenté ici même le 16 janvier, Cyril Mokaiesh nous présente son dernier clip qui illustre la chanson « Pardon Paris ». Qu’il me manquerait Sans Rome, Vienne ou Paris B.Jean. B.Jean, Comme le printemps passe à l’as Le 30 mars dernier, Cyril Mokaiesh nous livrait sur son Facebook une chanson confinée avec juste sa guitare et son fils pour les choeurs. Pour ceux et celles qui souhaitent l’interpréter, Cyril Mokaiesh a même publié le texte et les accords ci-dessous. Mais à 18 ans, il se ravise, et sa carrière prend un tournant artistique. Durant sa jeunesse, il passe ses vacances d’été à Beyrouth chez ses grands-parents. Comme autant de lettres ouvertes, Comme le printemps passe à l’as Réalisé par Tamina Manganas, à qui l’on doit également le livret photo du CD « Paris Beyrouth », le récit s’inspire du film « Un jour sans fin » où le héros est condamné à revivre la même scène à l’infini… Dans le clip, la seule solution pour lui est de quitter Paris. Sans Rome, Vienne ou Paris Top Albums de la semaine 39 : Damso s’empare de la première place avec ‘QALF’, Lowrence en interview : “Jamais je n’aurais imaginé créer un projet abouti de A à Z et plaire à un producteur”, Petit Biscuit en interview : “Aujourd’hui, je fais ce que j’aime”, Kendji en interview : “Je suis là pour apporter du bonheur”, Agustin Galiana : l’interview ‘Plein Soleil’, Louis Janeski en interview : les coulisses de son clip “Enchantée”, Lowrence : sa playlist exclusive avec Dua Lipa, Sofi Tukker, Bryan Adams…, Petit Biscuit : sa playlist exclusive avec The Cure, Phoenix, The 1975…, Nick Mallen : sa playlist exclusive avec Michaël Jackson, Prince, Edith Piaf…, Naestro : sa playlist exclusive avec Ozuna, Soprano, Balti…, Les coups de cœur de la rédac’ avec AaRON, Taylor Swift, Lord Esperanza…, Clip “Pardon Paris” : Cyril Mokaiesh fait ses adieux à la capitale, Clip “Beyrouth” : Cyril Mokaiesh revient à ses origines, Clip « Les hommes de demain » : Cyril Mokaiesh encourage la jeunesse à être heureuse, « Les hommes de demain » : Cyril Mokaiesh invite la jeunesse à construire un avenir heureux, Clip « Houleux » : Cyril Mokaiesh et Élodie Frégé sont sur un petit nuage, « Je fais comme si » : Cyril Mokaiesh tente faussement d’oublier le passé, Cyril Mokaiesh : nous avons écouté ‘Clôture’, son nouvel album, « La loi du marché » : Cyril Mokaïesh et Bernard Lavilliers préoccupés par le sort réservé aux migrants, La vies est ailleurs feat. « Le jour d’après » a évidemment un rapport direct avec la situation unique que nous vivons tous et toutes : « Si j’avais su qu’il me manquerait… le jour d’après ». Comme la peur aussi se lasse 1,036 talking about this. Le 30 mars dernier, Cyril Mokaiesh nous livrait sur son Facebook une chanson confinée avec juste sa guitare et son fils pour les choeurs. « Les hommes de demain » démarre par un riff imparable et se poursuit par la prose enflammée et inspirée du chanteur. « Le jour d’après » a évidemment un rapport direct avec la situation unique que nous vivons tous et toutes : « Si j’avais su qu’il me manquerait… le jour d’après ». Il faut bien le dire. Le clip est sur aficia. Au nom du père, du fils et de ceux qui le renient On s’empiffre, on se plaint, on pète vite un câble On s’étripe, on s’étreint, on s’envoie au diable On a pas la confiance, on pêche par orgueil M’émouvant sur le sable, inconciliable, inconsolable Comme la madone en deuil Au nom du père, du fils et … Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Côté vie privée, en juin 2017, il s'affiche dans les tribunes de Roland-Garros aux côtés de la chanteuse Elodie Frégé. Cyril Mokaiesh continue la promotion de son futur opus avec “La vie est ailleurs” en collaboration avec Bachar Mar-Khalifé. Comme la peur refait surface Le pianiste Bachar Mar-Khalifé apporte ses précieuses notes sur « La vie est ailleurs », tandis que la comédienne franco-libanaise Razane Jammal chante sur « Au nom du père » et que la rappeuse Sòphia Moüssa intervient sur « La lueur ». La ville toujours en ébullition, cette fois, semble paralysée. Le jour d’après, Comme un drapeau noir de flammes Planté sur les plus vieilles âmes Son niveau de jeu lui permet de devenir Champion de France junior. Pour nous mettre l’eau à la bouche, Cyril Mokaiesh a déjà eu l’occasion de nous séduire avec “Beyrouth”. Concernant cette réalisation, Cyril Mokaiesh nous explique avoir composé ce titre “en observant Beyrouth sous un torrent de pluie. #NewMusicFriday… Chaque vendredi découvre avec aficia les nouveaux albums disponibles dans les bacs ! Son prochain album, intitulé « Paris-Beyrouth », sera disponible en janvier 2020. ( Déconnexion /  Do# maj – Lab maj – Do maj. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Je suis venu, j’ai vu, j’ai tout bu, Si j’avais su Le chanteur Cyril Mokaiesh vient de retourner au Liban pour retrouver ses racines. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Je suis venu, j’ai vu, j’ai tenu, Comme le grand monde est petit On peut qualifier Cyril Mokaiesh d’incompris. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Clip “Positions” : Ariana Grande présidente ! 2,975 Followers, 608 Following, 453 Posts - See Instagram photos and videos from Cyril Mokaiesh (@mokaiesh) Cyril Mokaiesh est né le 6 mai 1985 à Paris, d’un père libanais et d’une mère française. Bachar Mar-Khalifé. De 14 à 17 ans, il est interne à l’Insep et souhaite devenir joueur professionnel. Photo : Cyril Mokaiesh. A signaler que Cyril sera en concert le 11 décembre prochain à la Maison de la Poésie à Paris, un concert ponctué de lectures en musique des poèmes extraits du « Cantique des oiseaux » de Farîd Al-Dîn Attâr. Bachar Mar-Khalifé. Sur « Paris-Beyrouth », 4ème album de Cyril Mokaiesh, le chanteur rend hommage à ses racines libanaises et aussi à la ville qui l’a adopté. La claire fontaine, l’eau du puits « Le jour d’après » a évidemment un rapport direct avec la situation unique que nous vivons tous et toutes : « … Si j’avais su Beau comme on est Je suis venu, j’ai vu, j’ai tout bu, Si j’avais su Cet album est un vibrant hommage à la ville natale de son père et les chansons de ce disque sont nées de son voyage récent au Liban. Un beau moment musical à ne pas rater. L’apport des cordes , que l’on doit à Serena Manganas, joue également un rôle essentiel sur le disque.