Supplément du manuel 2002 . Le freinage ABS permet par exemple d'assurer des arrêts brutaux sans glisser (certes en rallongeant un peu la distance), le couplage avant arrière facilite le dosage surtout pour les débutants, les bras oscillant rallongés offrent encore plus de stabilité à haute vitesse, le pare-brise réglable électriquement sur 14 centimètres (modification de 2006) est un must d'efficacité tandis que le cardan tranquillise le pilote par rapport à une chaîne que l'on doit entretenir et qui salit. Ensuite pourvu évidemment que la route soit dégagée (en ville cette FJR est une machine que l'on ne conseillera pas vu son poids et son encombrement) vous profitez du formidable couple de la Yamaha prompt à décoller les pavés des routes.
En fait quand on regarde cette moto, on comprend ce que Yamaha voulait dire et à détailler sa carrosserie, on prend conscience du travail réalisé.
Puissance permanente, sécurités active et passive bien présentes, fiabilité, confort et qualité de fabrication, cette grande rouleuse rassure et assure, par tous temps et pour tout pilote et cela est assez rare pour être soigné surtout à ce prix. Bref, bouffer du kilomètre au guidon de la FJR est à la fois simple, peu fatiguant et sûr. Ainsi en livrant au public sa nouvelle bête routière, la FJR 1300, Yamaha allait frapper un grand coup dans le monde motard. Couple maxi : 134.4 Nm à 7 000 tr/mn Nouvelle Yamaha MT-09 2021 : plus de couple et nouveau style ! Frein arrière : simple disque de 282 mm Selle réglable, flancs de carénage réglables pour plus ou moins dévier l'air, bulle réglable, assise moelleuse, repose pieds avancés et baissés pour une position des jambes encore plus naturelle et un dos encore moins sollicité, guidon parfaitement placé et commandes douces : le pilote est manifestement choyé par une ergonomie bien pensée et une aide à la conduite poussée. Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. Manuels d'atelier à télécharger pour XTZ: XTZ660 3YF 1991 . Longueur : 2 240 mm
Ah comme on envie les gendarmes français qui eux roulent sur une FJR mais avec disons un peu plus de souplesse quant au respect de la vitesse…. Fiche technique de la Yamaha XJR 1300 Années de commercialisation 1998 (données du modèle de 2007) Puissance 98 chevaux Couple 11,1 mkg Poids 245 kg Partie cycle Cadre double berceau en acier Capacité du réservoir 21 litres Angle de chasse 25° Empattement 1500 mm Longueur 2175 mm Hauteur 1115 mm Largeur 765 mm Train avant Fourche Seuls vrais reproches, une boite dure et bruyante, une 6ème « absente », ainsi que des détails de finition un peu « cheap » pour ce type de machine. Aux examens poussés on note même une peinture de belle facture, de splendides et grands disques avants, des mélanges de matières réussis (acier, alu, peinture satinée…), des clignotants placés très bas sur le carénage, bref du beau boulot visuel et qui donne vraiment l'impression que cette FJR est bel et bien la descendante de la regrettée FJ, elle aussi une des premières vraies sportives grandes rouleuses. Explications d'un tel succès.
Concernant les détails pratiques, la belle nipponne n'a pas oublié l'essentiel pour une machine de son rang : accueillir le pilote le plus convenablement possible et avec un maximum d'infos et de rangements. Fabriquer une moto grande routière sportive et Grand Tourisme à la fois.
1300 FJR 2013. Avec un tel engin, on se doute que Yamaha ne pouvait que soigner les accessoires de sécurité permettant à chacun de descendre de Lille à Marseille dans la plus grande sécurité. Fiche technique de la Yamaha FJR 1300. Points faibles, défauts de la YAMAHA FJR 1300. Moteur : 4 cylindres DE 1 298 cm3, 4 soupapes par cylindre refroidi par eau Elles sont transmises directement à la personne que vous avez souhaité contacter. Dans cette version A, la Yamaha FJR 1300 2013 n'apporte aucune révolution en la matière. Les modifications apportées permettent à Yamaha de conserver une clientèle fidèle à la marque et à ce type d'engin et réactualiser sans risque un de ses best seller au risque de paraître peut être trop consensuel pour certains, mais finalement conforter une des références GT depuis 2001. Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, 1. FJR 1300 AS 268 kg. Carénage agressif muni de deux phares en amandes aux angles pointus, vaste bulle, rétros sur carénage, cadre alu apparent aux environs du réservoir, valises de série et arrière joliment biseauté en faisant une machine mêlant habilement sport et tourisme.
Partagez votre expérience en donnant votre avis ! assez vilain, la moto décolle facilement et tel un tapis volant vous emmène avec puissance. Passez votre annonce sur JoujouMania.fr. Manuels d'atelier à télécharger pour 1300 FJR: 1300 FJR 2001. Yamaha MT-09 This new model in the company’s Hyper Naked motorcycle segment features a torque-rich engine, decreased weight and radical new looks.... Honda MSX 125 Grom HRC Race Bike Honda Racing Corporation announced an official HRC racing version of its new MSX125 Grom model.... Ducati Streetfighter V4 S For 2021 in a new Dark Stealth … Cochez la case pour valider votre message :*, Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. Rappelons qu'après le départ de la formidable FJ 1200 et de la trop chère et technologiquement avancé GTS 1000, le créneau était (malheureusement pour beaucoup de gros rouleurs) resté vacant.
Proposée au tarif de 15 990 € la Yamaha FJR 1300 ne peut que ressembler à une bonne affaire pour qui veut rouler loin (et donc pas en ville !) Le scooter électrique Seat arrive sur le marché, Yamaha FJR 1300 2013 : un retour nécessaire dans le temps, Christophe de Lestapis Le 27 Décembre 2012 à 11h38. FJR 1300 A 264 kg FJR1300 ABS - En route vers de nouveaux horizons La FJR1300 ABS est là pour vous accompagner dans chacun de vos voyages. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que pour faire plus rassurant à part installer deux roues de plus on voit mal ce qui existe en la matière. Réservoir : 25 litres
Affichée à 17 499€ pour cette version « A » et 19 499€ pour la version « AS », cette nouvelle FJR devra affronter les 1200 Trophy, et autres R1200GT, peut être plus abouties sur certains points de finition. Suspension avant : fourche télé hydraulique de 48 mm à 135 mm de débattement Poids à sec : Au sujet des rangements beaucoup de propriétaires installent à raison un top case pour ranger deux intégraux, idéal en balade pour visiter les mains vides et l'esprit tranquille. ... Yamaha FJR 1300 : l'avis de la rédaction [+fiche technique] 4.
Hauteur de selle : 805 mm Mais une fois cela admis, la vie est assez facile à bord de ce vaisseau. Car ce qui plaît au guidon de cette 1300, c'est bel et bien ce somptueux moteur qui permet de rouler quasiment sans changer de vitesses de 20 à 200 km/h, de rouler en duo sans sentir la différence, d'attaquer une côte comme de rien et rouler vite de nuit comme de jour avec une réserve de puissance toujours très appréciable. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). ), indicateur de vitesse engagé et quelques voyants usuels, alors que le dernier écran rectangle affiche les principales données : jauges d'essence, de température d'eau, heure, totaliseurs partiels, total kilométrique, appel de phare, warning… De plus on notera que le nouveau tableau de bord de 2006 est nettement plus aguicheur que l'ancien (la taille de la montre en moins). Côté instrumentation, la FJR dispose d'un tableau de bord très complet intégrant une foultitude de données nécessaires au bon renseignement du pilote. 4 cylindres en ligne, refroidi par liquide, 4 temps, double arbre à cames en tête (2 ACT), 16 soupapes (4 par cylindre), à bain d'huile, multidisque à bain d'huile, 2 ans pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité. Le premier incorpore le compte-tours et le voyant antivol/clé codée, le second (rond lui aussi) loge le tachymètre gradué jusqu'à 280 km/h (! Partie-cycle : cadre aluminium Vous connaissez la YAMAHA FJR 1300 ?Partagez votre expérience en donnant votre avis ! Motoservices.com ® Tous droits réservés.Nous contacter - Newsletter - Notre charte - Adresse - Avertissement - Politique de confidentialité, Une erreur c'est produite, merci de réessayer, également dans le peloton de tête des ventes du segment en France, Présentation de notre sélection de motos Yamaha, MotoGP 2020 : Peut-être un risque sur le GP du Portugal a Portimao, MotoGP : Casey Stoner cherche des fonds pour la recherche sur sa maladie. Largeur : 745 mm Frein avant : double disque de 320 mm sans trop ménager sa monture. On note donc des valises (de série depuis 2006) de belle capacité, logeant chacune un casque intégral, des rangements bien conçus situés à l'avant sur les parties latérales du carénage. CONSTRUCTEUR / IMPORTATEUR / DISTRIBUTEUR. Consultez la fiche technique Yamaha FJR FJR 1300 ABS 2005 : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. Bruit plaisant car rauque mais contenu, vibrations peu présentes, on sent que l'on a affaire à une machine sérieuse et travailleuse. Yamaha FJR 1300 : détails et portfolio [+37 photos], www.caradisiac.com/general/confidentialite, Disponibilité : immédiate pour la "A", avril 2013 pour la "AS". Nouvelle Yamaha Tracer 900 2021 : première photo ! Embrayage : multi-disques Nouveautés 2021 permis A2 : laquelle vous fait flasher ? En effet, une moto de près de 300 kg en ordre de marche, ça se respecte ! Suspension arrière : monoamortisseur à 125 mm de débattement
Yamaha FJR 1300 : l'avis de la rédaction [+fiche technique], 4. Yamaha FJR 1300 : un plaisir toujours intact, 3. 1300 FJR 2008 ABS AS.