Que ce soit la fonction elle-même ou le salaire, il y a beaucoup à envier. Une bonne Zimbabwe de secours en cas de renversement. 263.000 dollars par an une fois pour être le Premier ministre une fois d’un Etat qui a juste été créé pour qu’on puisse faire des blagues dessus, je dis que c’est pas mal.

Les présidents font partie des personnes les plus influentes au monde. 179.000 dollar par an pour le président guatémaltèque. Le point commun entre ces trois chefs d'Etat américains est qu'ils étaient ou sont tous fortunés. Fun fact : le Premier ministre irlandais touche 237.000 dollars par an, soit plus que son pote du Royaume-Uni. J'aime le classement et les indices. Un conseil : si vous hésitez entre devenir trader à Londres ou premier ministre du Portugal, devenez plutôt trader à Londres. (Oui j’en ai marre des blagues). Vote par correspondance aux USA : pourquoi c'est crucial pour la présidentielle, Débat Trump-Biden : ce qu'il faut retenir de ce dernier duel, Sur Twitter ou à la ville, les perles de Donald Trump. On peut dire tout ce qu’on veut de Vlad’, mais certainement pas qu’il est vénal. Par contre, si le chef de l'État souhaite organiser des événements qui ne concernent pas son poste et la gestion du pays, il devra payer de lui même les frais. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Cela s'est déjà produit en 1999 sous le deuxième mandat de Bill Clinton, ce qui lui a permis de doubler ses revenus dès 2001. Il l'avait déclaré une nouvelle fois lors d'un entretien à la chaîne CBS durant le week-end du 12 et 13 novembre 2016, peu de temps après son élection : "Je crois que la loi veut que je prenne un dollar, donc je prendrai un dollar par an. Kenya a plus, y’en a encore. Il est tout simplement le quatrième chef d’Etat le mieux payé du monde et le premier en Italie parce que le pape c’est un sacerdoce, du coup on peut considérer qu’il est badass. Ce que prévoient (vraiment) les sondages. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. C'est le coût des anciens président de la République, selon un rapport de la Cour des Comptes et du Conseil d'État révélé mardi 20 septembre par Mediapart. Depuis 2013, le premier ministre australien palpe un peu plus de 385.000 dollars par an.
Au pays du soleil levant, on touche 202.000 dollars pour premier ministrer. 31 août 2019. Si le PIB des Pays-Bas va bien, c’est sans doute parce que le Premier ministre, qui touche 193.800 dollars par an ne pompe pas toutes les caisses de l’Etat. On parle quand même d’un mec obligé de dîner régulièrement avec des présidents de pays chiants, genre la Bulgarie. Le très sympathique Erdogan touche 197.400 dollars par an. Sur les 400 000 dollars par an attribué au locataire de la Maison-Blanche, l'équivalent de 360 000 euros, le magnat de l'immobilier ne touche qu'un seul dollar symbolique, le minimum légal imposé.
Kamala Harris, colistière de Joe Biden : une vice-présidente destinée à gouverner ? Herbert Hoover et John Fitzgerald Kennedy avaient eux aussi fait don de leur salaire, respectivement durant leurs mandats débutés en 1929 et 1961.

Jill Biden : qui est la femme de Joe Biden . Chaque mois, Obama se goinfrait 400.000 dollars tous les ans. Oui, mais faire des blagues sur 30 pays de suite, je vous assure que c’est pas fastoche. La Constitution des États-Unis garantit la stabilité de la pension du dirigeant du pays. De là à penser qu’il paiera de sa poche le mur que Trump veut construire, hein. Premier ministre de Norvège, ça rapporte davantage que maçon, par exemple, puisqu’on palpe 210.000 dollars par an.

De nombreux présidents se sont succédés depuis la Première. En France, après avoir subi une forte augmentation sous Sarko puis une relative baisse sous Hollande, le salaire du président se fixe à 194.300 dollars par an. De là à dire qu’ils ont fait des coupes budgétaires à la machette… Quelle blague de mauvais goût, il était temps que ça s’arrête. Mais il doit aussi prendre des royalties à chaque fois qu’on dit du mal de lui dans un média, donc ça peut monter à plus. Après, vu le niveau de vie en Norvège (SMIC à plus de 2000 balles), c’est relativement très peu. Explications.

Fonctionnement de l'élection américaine : candidats, grands électeurs... Tout comprendre, Sondage. 8 février 2016 Par Mathilde Mathieu Mediapart publie le détail des moyens alloués aux anciens présidents pour 6,2 millions d'euros par an.