Après pour les OPEX je comprends tout à fait. Drones militaires : la nouvelle ère (#JDEF), Entrainement aux tractions avec le Major Gérald, Allocution de la ministre des Armées à l'occasion du salon EURONAVAL-ONLINE 2020, Entrainement combat au sol avec le club MMA du 3eREI, Réintégrer l'ESOG après démission en tant qu'élève gendarme. Le médecin m'a mis inapte temporairement (1mois) et m'a dit qu'il fallait que je ramène mon compte rendu opératoire pour qu'il puisse prendre une décision définitive. dans Aptitude médicale militaire, 18 octobre Kingo

Par Commencé il y a 13 heures, Par Si quelqu'un aurait une information je suis preneur même si je sais que seul les médecins militaires sont les plus aptes à me répondre .. sait-on jamais ! Voilà j'ai passé ma V.M hier pour devenir GAV dans la gendarmerie, et il faut que j'aille faire des examens (calcul du y) dans un hôpital militaire sur Paris. Ayant une légère scoliose et au vu du peu de moyen dont dispose la gendarmerie à cette période , je crains d'être recalé pour ce " problème " ( entre guillemets car je n'ai aucune douleur ) .

Par Mes questions sont les suivantes : Que veut dire le 3T??? Pourquoi lors de la visite médicale en gendarmerie, la dentition est-elle regardée ?

Je me suis fais opérer d'un ligament croisé antérieur + ménisque interne. - Visite des yeux comme chez l'ophtalmologue, - Electro-cardiogramme, pour les filles, éviter les soutiens-gorges à baleine, sinon faudra enlever le soutif^^. Le résultat est le suivant : 1 3T 2 1 1 2 0. Je me suis fais opérer d'un ligament croisé antérieur + ménisque interne. amandine03 À l’issue, vous êtes affecté dans une unité de Gendarmerie. Merci à brucine pour toute ces informations. je pensais pas retrouver quelqu'un :p. Ah c'est toi qui a été inapte, y se sont foutu de toi quand même.. Inapte temporaire ma fois surtout qu'il me dit " 99 % de chance que vous n'ayez rien " c'est bien écrit dans mon carnet de santé que c'est pas problématique , mais bon c'est comme ça ! Par hasard, Exact Lilylou ce matin ! Ok merci, mais mes douleurs ne vont pas disparaître d'ici jeudi je pense, on verra si ça passe ou pas.... Si je suis déclarée inapte ou bout de combien de temps je peux avoir une autre convocation pour la VM ? Dialoguer, du soldat au chef : le conseil de la fonction militaire Terre. Drones militaires : la nouvelle ère (#JDEF), Entrainement aux tractions avec le Major Gérald, Allocution de la ministre des Armées à l'occasion du salon EURONAVAL-ONLINE 2020, Entrainement combat au sol avec le club MMA du 3eREI, Réintégrer l'ESOG après démission en tant qu'élève gendarme. ;). Merci ! tu avais O2 donc tu avais une petite baisse d'audition?ca c'est passé comment? Si vous êtes admis, vous passez une visite médicale d’aptitude et vous suivez 13 semaines de formation rémunérée en école de GAV.

J'ai réussi le "concours" pour GAV APJA , dans 3 jours je vais effectué la visite médicale et je voulais savoir si le SIGYCOP GAV est similaire à celui des GAR . Mes questions sont les suivantes : Que veut dire le 3T??? dans Aptitude médicale militaire, 18 octobre

Si vous n’êtes pas admis, vous devrez attendre un an avant de pouvoir passer à nouveau le concours. Recalé visite médicale gendarmerie Visite Médicale - Je veux devenir gendarm . Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet est déjà traité mais la fonction recherche ne m'a rien indiqué .

Cette question a été posée par audidoudou , le 25/04/2011 à à 12h47. Va juste falloir être patient. Aujourd'hui, j'ai passé la visite médicale, avec succés. Il n'y a rien de plus simple que la visite médicale. Je n'ai plus aucun problème, je fais beaucoup de sport et mon genoux est très stable. Je ne fais donc que lire, du fait de ma profession, les normes médicales avec un peu plus d'acuité que d'autres, mais la première question ne le nécessite même pas.

- Prise de poids, ATTENTION, éviter d'être trop maigre, parce que j'ai une amie qui est inapte temporairement, car il faut qu'elle prenne trois kilos avant son incorporation sinon, elle ne pourras pas entrer en école de gendarmerie, et bien-sur éviter t'être trop obèse. Je me suis fais opérer d'un ligament croisé antérieur + ménisque interne. J'ai eu le scaphoïde fracturé en décembre 2014, et j'ai fais une coloscopie en mars, pour vous donner un avis de ma situation. - Pipi dans un gobelet .... hahah, je ne plaisante pas malheureusement, mais ce n'est pas pour vérifier si vous avez consommer des substances illicites, mais plutôt pour savoir si vous avez du diabètes ou autres maladies. Je suis pas tranquille du tout ... surtout que je n'ai aucuns autres problèmes et que je pratique du sport 3/4 fois par semaine . Honneur&republique Powered by Invision Community, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés. Je vous présente dans une prochaine et nouvelle interface le concours de GAV

Je stresse énormément à l'idée d'être déclaré inapte définitif car mon rêve est de rentrer dans la gendarmerie.

La version de cette instruction 2100 que j'ai sous les yeux date de 2008 (à toi d'en trouver un arrêté modificatif sur le Bulletin Officiel des Armées ou Légifrance) et établit SIG à 5 (réduction de l'aptitude à des emplois sédentaires éventuellement adaptés) alors qu'un médecin militaire avait de mémoire écrit sur ce forum qu'il valait maintenant 6 (inaptitude à tout emploi) mais ce qui de toute façon ne change rien dans le cas qui te concerne. Je stresse énormément à l'idée d'être déclaré inapte définitif car mon rêve est de rentrer dans la gendarmerie. 08 octobre 2013 = Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA, 06 décembre 2013 = VM = inapte temporaire. Commencé il y a 4 heures, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés VM : 22/07/15

Concernant la cotation "I3T", la réponse est dans la question: même si I3 restreint l'entraînement (et donc l'accès à certaines spécialités, se reporter à l'instruction Gendarmerie), si le médecin avait voulu déclarer l'inaptitude, il l'aurait fait: il n'a fait qu'attribuer un indice temporaire T, l'amenant à statuer définitivement (mais bien malin qui sait s'il s'agit de "oui" ou "non") au vu du compte-rendu opératoire qu'il a réclamé. INCORPO : 07/09/15. Les substances illicites c'est en école. Est ce que je peux être déclarer inapte, car je me suis faite opérer du poignet il y a 1 mois, ça peut poser problème ou pas ? Soit Val de Grâce, soit Percy j'ai le choix, si quelqu'un trouve qu'il y en a un mieux que l'autre qu'il le dise ^^ . dans Aptitude médicale militaire, 4 octobre TEST LE: 27/03/15 dans Aptitude médicale militaire, 4 octobre Il suffit de consulter la réponse qui en a été donnée à de multiples reprises sur ce même forum et qui ne réclame aucune interprétation puisqu'il suffit de lire l'article dédié de l'instruction 2100 "aptitude à servir" (article 50, alinéa a) ): la présence de matériel d'ostéosynthèse en place commande à l'engagement l'inaptitude totale non pas provisoire, mais définitive tant ce que matériel est en place. dans Aptitude médicale militaire, 15 octobre Le résultat est le suivant : 1 3T 2 1 1 2 0. REP TEST: 25/06/15 J'ai réussi le "concours" pour GAV APJA , dans 3 jours je vais effectué la visite médicale et je voulais savoir si le SIGYCOP GAV est similaire à celui des GAR . Il n'y a rien de plus simple que la visite médicale. Aie-je encore une chance d'être déclaré apte??? Cela dit, c'est un peu la bouteille à l'encre puisque le SIGYCOP cote G 2 à 6 les anémies hémolytiques par enzymopénie (article 198) tandis que les allergies alimentaires et/ou médicamenteuses sont cotées G2 à G5 après avis de l'allergologue (article 193). 20 octobre Commencé il y a 43 minutes, Par http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=CCF1D8E27DFF7D9F300CC26E83EAA166.tpdjo12v_3?idSectionTA=LEGISCTA000025684934&cidTexte=JORFTEXT000025684078&dateTexte=20140210.

Honneur&republique Le résultat est le suivant : 1 3T 2 1 1 2 0.

Concernant les deux derniers messages, ne pas confondre le texte qui attribue la cotation SIGYCOP (instruction 2100 "aptitude à servir"), qui ne fait qu'attribuer ces notes, avec les instructions relatives aux normes médicales d'aptitude. Je peux pas t'assurer que ça va passer, ça dépend des cas ... mais bon si t'as été apte pour la réserve, ça serait "dégueulasse" que tu le sois pas pour GAV. Voilà je me présente brièvement , je m'appelle Brice je vais sur mes 19 ans j'habite en Isère , actuellement Gendarme Adjoint de Réserve . Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Militaire . Merci à toi et bon courage pour ton incorpo ! Je n'ai plus aucun problème, je fais beaucoup de sport et mon genoux est très stable.

Gendarmerie nationale ; Visite médical GAV ... J'ai passé ma Visite Médicale SIGYCOP le 05 février 2014 à Montpellier pour intégrer une PMG. Test SOG : 25 Septembre 2012 => Échoué ! Je n'ai eu aucun soucis par la suite. GAV APJA et GAV EP et petite parenthèse sur la réserve de la gendarmerie. Légion étrangère: Mission à risque dans le désert ! J'ai passé ma Visite Médicale SIGYCOP le 05 février 2014 à Montpellier pour intégrer une PMG. Commencé il y a 4 heures, Copyright 2005 - 2018 - Aumilitaire.com - Tous droits réservés En tant que GAV agent de police judiciaire adjoint, vous serez « l’équipier » des sous-officiers et les seconderez dans la ... Les candidats ayant satisfait aux épreuves sont convoqués pour passer une visite d'expertise médicale initiale auprès d’un médecin militaire.