Ainsi, sans avoir le sujet face à soi, on pourrait décréter qu’il est en surpoids tandis que ce n’est pas le cas. Centers for Disease Control and Prevention Pour cela, on place son mètre entre la dernière côte et le début de la hanche. Les meilleurs articles, conseils et recettes 2x par mois dans votre boîte mail ! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cela peut aussi varier avec l’âge, car le corps a tendance à devenir plus fragile. Il permet donc de perdre du poids tout en renforçant la masse musculaire, plus lourde. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Sur ce principe, la masse musculaire étant plus lourde que la graisse, une personne musclée peut afficher un IMC plus élevé alors que la part de graisse est presque inexistante. On l’utilise principalement entre 18 et 65 ans et s’avère inutile pour les sportifs, les femmes enceintes, les enfants ou les nourrissons. À ce jour, il est d’ailleurs prouvé que le surpoids fait davantage de morts que le sous-poids. Calculez votre Indice de Masse Corporelle. Le calcul de votre IMC permet de voir si vous êtes en situation de maigreur, en situation normale ou en situation de surpoids, d’obésité ou encore d’obésité dite "morbide". On l’utilise pour adapter les programmes et les régimes avec les apports nutritionnels nécessaires. Pourquoi effectuer le calcul IMC age ? IMC : Calcul de votre Indice de Masse Corporelle (IMC) avec aujourdhui.com. Fiable d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le calcul de l’IMC a tout de même ses limites. Tout le monde a déjà entendu parler de l’IMC, cette formule qui prend en compte le poids et la taille afin de définir l’indice de masse corporelle et par définition, la corpulence qui vous correspond. Il faut savoir que ce calcul a tout de même ses limites, car il ne prend pas en compte la masse graisseuse et musculaire. L’âge mérite en effet d’être pris en compte puisque l’ossature, l’importance de la masse musculaire et l’accumulation des graisses dues aux hormones peuvent évidemment biaiser le résultat. Copyright © 2020 | 1regime.fr Mentions légales - Contact. Inversement, si le rebond d’adiposité n’a pas lieu, on estime qu’il y a un risque de maigreur qui cache peut-être un problème de dénutrition.

Et là encore, les résultats sont tout à fait différents de ceux de l’IMC classique. . Dans ce registre, on ne parle pas de la graisse en surface, à savoir les bourrelets par exemple, mais plutôt de la graisse sous-cutanée. Voici 4 méthodes différentes pour calculer votre poids idéal : En fonction de l’âge : Avec l’âge, il est normal que l’on prenne un peu plus de poids. ou si le bébé est en surcharge pondérale. Il en va de même pour les bébés et les enfants en bas âge. Aller sur la page de la source ​Tout le monde a déjà entendu parler de l’IMC, cette formule qui prend en compte le poids et la taille afin de définir l’indice de masse corporelle et par définition, la corpulence qui vous correspond.

Un IMC trop haut laisse en effet présager des maladies cardiovasculaires et divers risques pour la santé. Et ce, de manière régulière.