Depuis 2015 de l’eau a coulé sous les ponts et nous en sommes aujourd’hui à ne plus savoir où nous en sommes. En octobre 2014, un député a ainsi été sanctionné pour s’être, à plusieurs reprises, adressé à « Madame Le Président » et non pas à « Madame la Présidente ». Le ministre de l'Education nationale a déjà assez à faire avec ses frondeurs de l'écriture inclusive, alors la féminisation des grades... Raison de plus pour insister sur la préservation de la langue française, c’est un tout, cher monsieur. RESISTONS, REFUSONS !!!!! Caricatural mais toutes ces mesures ridicules féminino - écolo - linguistiques dont on nous abreuve ne le sont elles pas. Les instructions et directives générales sont susceptibles d’être contestées devant le juge administratif, Revalorisation de solde pour les sapeurs pompiers de paris et marins pompiers de Marseille, SIGYCOP: l’aptitude doit être appréciée au cas par cas et être justifiée, LE DROIT AU VERSEMENT D’UNE PENSION DE RÉVERSION AU PROFIT DU CONJOINT SURVIVANT D’UN MILITAIRE, le déterminant féminin est appliqué et il est indiqué «. aucun texte ne donne au gouvernement « le pouvoir de modifier de sa seule autorité le vocabulaire et la grammaire du français ». » voilà qui sonne bien ! Par Maître Elodie MAUMONT 16 août 2018 Actualités militaires , Droit des militaires , … Que "juteux" ne devienne pas "juteuse", par exemple... Savoureux, il faut penser à tout !!!!!! En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. J'imagine si un facétieux corrige discrètement la liste officielle en féminisant sapeur-pompier par sapière-pompeuse ! la fÉminisation des titres, grades et fonctions … A VOS ORDRES MON (MA) COLONEL(ELLE) ?! Pour moi ce sera toujours madame LE ministre, ou LE maire.....ce qui a tout de même plus de panache ! Jamais je n’adopterai cette mode. N'oublions pas le Maître bottier... honorable profession au service des armées. En plus de réduire (pour ne pas dire dépouiller) les moyens de nos armes, (cf. Cela ne m’avait pas échappé,,, j’ai simplement poussé l’absurde... Quand ces ministres qui piochent dans les retraites pour s'offrir des déplacements à 350 000 euros qu' retablisse le grade et la fonction de Mr Guillotin ce ne sera que justice, Empreint de bon sens, pour un homme. Pour le reste j’espère un réveil vigoureux des officiers afin que l’ordre règne dans les rangs ! Je vous serais reconnaissant, Madame la Présidente, de bien vouloir me rencontrer pour discuter de la question. Commission de recours des militaires et décisions implicites de rejet : quand saisir le tribunal administratif ? c’est peu, sans doute, mais ce devrait être le début de la résistance ! Pour pousser l'absurde vous auriez pu féminiser des grades de la marine... comme maître qui deviendrait maîtresse... La prochaine fois je solliciterai votre expertise. Ce n’est pas ça l’égalité, il faut cesser de mettre ce mot à toutes les sauces - Si il vient, c'est un chat Je croyais que les appellations Mon Capitaine (H) et Capitaine (F) étaient acceptées depuis longtemps Quant à Chef et Marechal des Logis ils sont indifférenciés. Vous n'avez pas encore de compte sur notre site ? Sont-ils vraiment utiles et indispensables ? A vous de juger de la maturité d'esprit de ces destructeurs idéologiques qui se complaisent, dans ce domaine, comme dans tant d'autres, à détruire notre beau pays au nom de leur "soit-disant" idéologie d'abrutis nihilistes. Souvent le progrès consiste à aimer ce que nous sommes, plutôt qu’à chercher à devenir ce que nous ne sommes pas. ? Que madame la Ministre,  qui ne fut jamais adjudante,  s’en souvienne. Concrètement, dans les armées, et ainsi que l’a rappelé la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat dans son rapport enregistré le 26 mars 2015,  les grades et les fonctions ne sont pas féminisés conformément à la pratique au sein du Ministère de la Défense. Complètement d'accord avec vous ! La féminisation des grades. - Si elle vient, c'est une chatte 1.1.25 Grades militaires La liste des abréviations ci-après est tirée de l’Avis d’uniformisation nº 4 sur les grades des Forces armées canadiennes, publié par la Direction de la terminologie du Bureau de la traduction, le 7 janvier 1988. Une directive de Madame la (le) ministre des Armées assez discrète est en passe de révolutionner les appellations attachées aux grades de l’armée. Tout cela ferait sourire et pourrait être considéré comme sans importance, mais au-delà du débat linguistique cela pose probablement une question de fond sur nos sociétés ;  celle du rapport homme- femme et celle de la manière dont les femmes se considèrent par rapport à l’homme. Or il semble bien que nous assistons à un contraire qui relève du n’importe quoi. Si le chat est tricolore... c'est une chatte, suite à un petit problème de chromosome. Je préfère Maître Tailleur beaucoup plus élégant à l’oreille ! N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris. Il serait bon de s’en souvenir ! De plus, féminiser les grades c'est ridicule. Et notamment celles qui servent chaque jour avec dévouement les armes de la France. a jugé qu’il n’y avait pas de problème à féminiser les grades. L’académie française rappelle d’ailleurs «. J’ai été Légionnaire au 2ème REP et à la 13 DBLE, j’ai toujours presenter mes respects et mes hommage à une personne plus gradée que moi....! Bref, on avance, on construit, on progresse ! Oh non, n’attendons surtout pas !!!!!!! L’avenir étant, n’en doutons pas, synonyme de progrès, ou l’inverse,  la révolution est en marche, l’égalité entre sexe est devenue le souci premier du politique. Autre chose, dans une garnison de la région parisienne, un maître tailleur avait une employée. Beau travail de sape ! L’une d’entre elle  serait que l’abandon justifié du Mon fût remplacé par le Ma, car après tout, le Mon étant l’abréviation de monsieur je ne vois aucune raison au nom de l’égalité,  d’oublier le MA,  abréviation de madame devant le grade. Il est urgent d’arrêter la destruction de la culture française attaquée de toute part. Il faut refuser ces idioties ! Le guide du rédacteur sera retiré du Portail linguistique du Canada au début de l’année 2021. sergente,  donnez le ton ! Bonne nouvelle! où déposera-t-on son obole ? le « mon » dans l’appellation est supprimé et il y a lieu de s’adresser à son interlocuteur féminin sans ladite mention. Il faudra donc, désormais appeler un chat un chat et une chatte une chatte et éviter la confusion, ce qui pour ces animaux n’est pas chose forcement aisée. TERMIUM Plus® Ce qui ouvre des perspectives pour ceux qui s’intéressent à l’accroissement des barbarismes dans notre langue. Que l’aspirant devienne aspirante, que la lieutenant devienne la lieutenante, et que l’adjudant-chef devienne l’adjudante-cheffe relève plus d’un barbarisme imbécile que de la recherche d’un traitement égal entre les hommes et les femmes. Cela risque d’être tendancieu, presque vulgaire pour le personnel féminin breveté « Maître-Chien »... Parlons de la qualification des maîtres chiens "homme d'attaque". Que les femmes s’expriment ! NE PAS SUBIR ! Orthographe : Féminisation ou le féminin des noms de métiers, titres, grades et fonctions > Je rappelle que le mot barbarisme a été employé par l’académie française, qui accepte parfaitement la féminisation des métiers, ce qui en effet n’est que justice envers les femmes,  mais ne va pas jusqu’à préconiser la féminisation des grades et appellations. Je rappelle que le mot barbarisme a été employé par l’académie française, qui accepte parfaitement la féminisation des métiers, ce qui en effet n’est que justice envers les femmes,  mais ne va pas jusqu’à préconiser la féminisation des grades et appellations. Je ne sais pas si les marins pourront parler de leurs secondes maîtresses à leurs femmes... à défaut ils pourront se porter pâles auprès de la médecine cheffe... Va-t-on passer "la logique" au genre masculin ? Le Conseil d’Etat estime en effet qu’« il n’est pas contraire aux textes statutaires régissant le corps des contrôleurs des armées d’utiliser le cas échéant des termes féminisés pour désigner les membres de ce corps ; qu’une telle utilisation de termes féminisés est sans incidence sur la légalité de l’arrêté dont la modification est demandée, dès lors qu’elle n’emporte aucune ambiguïté quant au grade de la requérante ; que la féminisation des termes désignant le grade ou l’emploi occupé par une femme ne saurait être regardée comme une méconnaissance du principe constitutionnel d’égalité ». eh bien non ! En effet, mais inutile aussi d’écrire l’AmiralE ?? Avez-vous lu le dernier rapport du vérificateur général? Ces sottes de féministes ne remarquent même pas le ridicule de leurs idées qui ne grandissent pas les femmes. J’adhère entièrement au reste de votre commentaire : là est l’urgence ! le post de ROUSSEL), les politiques encouragent la propagation de la ‹‹ diversité ›› et surtout ils ferment les yeux devant l'invasion de la peste islamique au cœur même de nos systèmes de défense, comme ils le font dans nos instances officielles, Sénat, Assemblée Nationale, Ministères divers, etc.