Robert Redford a assuré une très bonne mise en scène avec des plans vraiment somptueux. Robert Redford sait prendre son temps popur raconter son histoire et on l'en remercie pour ça. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 1998 Réalisé par Robert Redford 163 mn avec Robert Redford , Kristin Scott Thomas , Sam Neill Fiche technique Lire ses 576 critiques, Suivre son activité très belle réalisation et bon jeu d'acteur de Redford et Scott Thomas, filmé dans de beaux paysage, Redford donne ici une leçon de vie !!! Lire ses 2 443 critiques, Suivre son activité La petite hypocrisie redfordienne fait son chemin & ce n’est pas la magie du Far West qui va l’en vacciner. 230 abonnés 5 Personen fanden diese Informationen hilfreich, Rezension aus Frankreich vom 1. Scarlett Johansson livre une très bonne prestation dans le rôle de sa fille qui a était profondément marquée par cette accident. La jeune actrice qui interprète l'insupportable gamine deviendra une excellente comédienne avec le temps. Lire ses 377 critiques, Suivre son activité Robert Redford (Tom Booker) tout d'abord qui me fait un peu penser au Kevin Costner de "Danse avec les Loups", il est sobre efficace, mystérieux, patient, taiseux... bref excellent Lire ses 1 030 critiques, Suivre son activité Albert Dupontel, avec 77 abonnés 2 abonnés Ihre zuletzt angesehenen Artikel und besonderen Empfehlungen. Please enable it to continue. Sa mère (Kristin Scott Thomas) est persuadée que pour que sa fille retrouve la joie de vivre, il faut qu'elle guérisse son cheval Pilgrin afin qu'elle puisse à nouveau le monter pour surmonter le terrible accident qu'ils ont vécu tous les deux. Et quand on sait en plus l'énorme traumatisme qu’elle a subi de son accident, on peut comprendre son mal être. Effrayant tout le monde il survit au fin fond d’une grange dans le noir et les immondices. Son départ en fin de film est donc une bonne nouvelle. La musique sublime le tout pour nous offrir un très grand film. Mais heureusement, il y a R. Redford. Celle avec qui j'ai plus de mal dans ce film c'est Kristin Scott-Thomas (Annie), je la trouve pas trop fortiche et elle est entre son mari qu’elle fait tout pour éloigner et son amour pour Booker qu'on sait de toute façon qu'elle ne pourrait pas assumer vu qu’elle n’est pas du tout du même milieu. Sinon un très beau film à regarder en famille. Au sein d'un joli casting, Robert Redford s'attribue le rôle d'un homme à la tranquille sérénité en nous faisant entrer dans le monde de ces fameux "horse whisperers" qui parviennent à des méthodes de dressage en douceur avec les chevaux difficiles. Geben Sie es weiter, tauschen Sie es ein, © 1998-2020, Amazon.com, Inc. oder Tochtergesellschaften. La scène où elle l'exprime en disant "qui voudra un jour de moi?" Revue de presse | Les scènes entre le cow-boy et la jeune S. Johansson sont d'ailleurs assez touchantes. Voilà trois paragraphes bien haineux qui me surprennent à l’écriture. Les décors naturels sont splendides et merveilleusement bien choisis Les chevaux sont filmés avec beaucoup de grâce et les scènes de domptage sont impressionnantes. Un excellent film sur les relations homme/cheval. J’en tire l’avertissement suivant pour qui veut l’entendre : Redford est un immense illusioniste. Recrutement | ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film. 14/20, Avec La bonne connaissance d'un aspect technique intéressant - ici les soins à des chevaux psychiquement traumatisés - paye toujours au cinéma : quand on apprend quelque chose en plus d'une belle histoire, ça fait passer quelques longueurs et quelques excès de sentimentalisme. 23 abonnés On pourrait reprocher quelques longueurs à ce film afin de le rendre plus fluide mais ce rythme lent correspond à la philosophie du personnage principal qui prend son temps, qui est très contemplatif, et qui agit tout en finesse. Lire ses 2 223 critiques, Suivre son activité Lire ses 19 critiques, Suivre son activité Wiederholen Sie die Anforderung später noch einmal. Une belle ode à la nature et à la fidélité où l'on perçoit les bienfaits de la zoothérapie sur l'ensemble des personnages. C'est magnifique et, pour ma part, la longueur ne me gêne tellement pas qu'il aurait pu durer une heure de plus sans que je m'ennuie. Pour qui en douterait, le réalisateur fait bien en sorte de montrer qu’il aime son pays : New York en 1.85:1 & le Montana en 2.35:1, voilà de quoi prendre la ”proportion” de son amour des paysages & des ciels (qui l’en blâmerait) dont l’esthétique va nous être imposée pendant presque trois heures. Qui sommes-nous | Je l'ai vu pour la première fois à sa sortie, étant une amoureuse du cheval ce film m'a tout de suite émue, je me suis plongé dans l'histoire jusqu'à en pleurer et rire à la fois. L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Best) | Evans, Nicholas | ISBN: 9782266067249 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon. 616 abonnés Mais cela vaut la peine de se poser pour apprécier la lenteur, goûter les choses. L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX, Rezension aus Kanada am 13. Rezension aus Frankreich vom 17. Données Personnelles | 104 abonnés Ich möchte dieses Buch auf dem Kindle lesen. 55 abonnés Dommage que La romance des adultes prenne autant de place dans le film et l'histoire, surtout que cette romance ne m'est pas apparue comme crédible. 21 abonnés Ensuite, c’est bien joli de mettre les chevaux au casting à côté des humains, mais de voir qu’il y a deux acteurs par humain, parfois trois (doublure & cascadeur) & plusieurs chevaux par rôle (ce qui ne trompe personne de toute manière, vu tous les faux raccords) confirme l’impression pesante d’une grande farce : on ne demandait pas à Redford d’être en vrai dans les scènes où les animaux ruent (il s’est quand même cassé un orteil donc chapeau), mais l’impliquer tellement dans l’action par effets d’illusion ne compense le fait d’avoir trop soigné son personnage, sans compter que tant de trucages donnent lieu à quelques fautes graves de continuité. C’est de lui qu'est inspiré ce film. temporär gesenkter USt. : Quand on le voit avec Johansson, on pense à Avengers, mais après juste 14 ans de vie & moitié autant de films tournés, son petit tour au pays des ”howdys” signait en fait à peine la fin du début de sa carrière (elle est encore créditée avec un ”introducing”). Un pur chef d'oeuvre. Que ce soit la relation mère-fille ou la relation avec l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et la mère. Car pour commencé, la mise en scène est superbe, une ambiance très western des montagnes a la campagne, c’est très apaisant, et chaque chose est bien mise en valeur, de façon calme, simple et sincère et c’est ce que j’aime dans la réalisation de Robert Redford, car oui, il est devant et derrière la caméra, et il film bien tout, même la relation avec les chevaux et tout, c’est très beau a voir et le dernière plan de film : juste magnifique. pour autant il donne a voir les paysages sublimes du Montana et quelques instants de doux atermoiements amoureux. Übersetzen Sie alle Bewertungen auf Deutsch, Lieferung verfolgen oder Bestellung anzeigen, Recycling (einschließlich Entsorgung von Elektro- & Elektronikaltgeräten). 4 abonnés 160 abonnés Il était impossible de donner un rythme plus soutenu à l'histoire de cette renaissance incertaine. Avant de lire ce livre, j'avais déjà vu le film et j'en suis ravi. Préférences cookies | Votre avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Et aussi de sa mère qui connait quelques difficultés relationnelles avec son mari et sa fille.