En 2019, il dispose de 40 000 abonnés sur Twitter[4]. Au lendemain de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, il juge « glaçant » que l'assaillant n'ait pas été « fiché S quand on sait que cinq millions de musulmans ne le sont pas non plus »[18]. C’est le mode de vie français qui est par endroits remplacés. »[2]. Line: 68
En vue de l'élection présidentielle de 2022, il travaille sur le volet économique du programme de Marine Le Pen[11]. Il recueille 43,7 % des voix au second tour face au candidat LREM, Marc Delatte[14]. Il vous reste 12.6% de cet article à lire. Jean Messiha est cependant chargé d'être tête de liste d'un arrondissement[16]. En août 2017, il est annoncé comme éditorialiste dans l'émission Hondelatte raconte sur Europe 1[17], mais la direction de la station l'écarte : Frédéric Schlesinger, vice-président d'Europe 1, met alors en cause les « polémiques que lance monsieur Messiha, notamment par voie numérique »[18]. En 2019, il dispose de 40 000 abonnés sur Twitter[4]. Et je fais aussi de la pédagogie en externe, en répondant à la presse. Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. Étudiant au lycée Saint-Louis-de-Gonzague, il colle des affiches des Jeunesses socialistes dans le 16e arrondissement de Paris[4]. Il opte pour le service de l'État au sein du ministère de la Défense[1]. En août 2019, il fait part de son souhait de mener la liste du RN pour les élections municipales de 2020 à Paris, contraignant la fédération parisienne du parti à reconsidérer son accord avec Serge Federbusch[15]. À l'automne, il est chargé de coordonner le projet présidentiel de la présidente du parti en faisant une synthèse entre les travaux qui remontent des différents cercles conseillant la candidate[8]. » Né égyptien, arrivé en France à l’âge de 8 ans, formé par les jésuites – « je leur dois l’érudition », assure-t-il –, Jean Messiha se présente comme un modèle d’assimilation. À partir de l'été 2016, il est le porte-parole des « Horaces », un club de hauts fonctionnaires et de cadres du privé qui alimentent le projet de Marine Le Pen[7] ; il est le seul membre du groupe à le revendiquer publiquement[9]. Il grandit dans la cité Pranard à Mulhouse, puis à Courbevoie et Franconville[1],[4]. Le RN choisit finalement de soutenir la candidature de Federbusch[16].
La candidate l’a remercié pour son travail lors d’un discours prononcé en clôture des assises présidentielles de Lyon, début février, et l’a même laissé prendre la parole devant les militants. Après l'élection présidentielle de 2017, Jean Messiha déclare qu'un revirement du FN au sujet de l'euro disqualifierait « définitivement » le parti[19]. Accédez à tous les contenus du Monde en illimité. Né en 1970 au Caire [1], [2] d'un père diplomate égyptien chrétien copte [3] et d'une mère chimiste « élevée chez les sœurs du Caire » [4], Hossam Messiha grandit en Colombie, puis en France, où il arrive à l'âge de huit ans. Se connecter. En vue de l'élection présidentielle de 2022, il travaille sur le volet économique du programme de Marine Le Pen[11]. Il et Né en 1970 au Caire[1],[2] d'un père diplomate égyptien chrétien copte[3] et d'une mère chimiste élevée chez les sœurs du Caire[4], Hossam Messiha grandit en Colombie, puis en France, où il arrive à l'âge de huit ans. Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_harry_book.php Sur son compte Twitter, ce haut fonctionnaire au ministère de la défense, âgé de 46 ans, a rédigé une biographie qui commence ainsi : « Sciences Po Paris - ENA - Docteur ès sciences économiques. Lors de l'élection présidentielle de 2002, il déclare avoir voté pour Jean-Pierre Chevènement au premier tour et s'être abstenu au second[4]. En juillet 1989 il est commis durant l'été au room service de l'hôtel de Crillon à Paris. Il la rencontre pour la première fois en 2015[4].
Aucune info n’a filtré jusqu’à 22 heures, où Macron passait sur France 2. Il y rencontre le président égyptien Hosni Moubarak et lui parle de son père contraint de retourner en Égypte et rêvant d'un retour en France ; le président opine : « C'est fait ! Jean Messiha, né Hossam Messiha en 1970 au Caire, est un haut fonctionnaire et un homme politique français. Il recueille 43,7 % des voix au second tour face au candidat LREM, Marc Delatte[14]. Par Olivier Faye Publié le 26 avril 2017 à 11h18 - Mis à jour le 26 avril 2017 à 11h18. Le RN choisit finalement de soutenir la candidature de Federbusch[16].
Il y rencontre le président égyptien Hosni Moubarak et lui parle de son père contraint de retourner en Égypte et rêvant d'un retour en France ; le président opine : « C'est fait !