Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les liens externes doivent être des sites de référence dans le domaine du sujet. Selon l'IRC, le coût humain dû à la guerre s'élève à 3,9 millions de personnes, rien qu’entre 1998 à 2004. Au total, 17 charniers sont actuellement en cours de recensement par l’ONU.

Les deux et surtout les pays occidentaux qui se foutent de la population au nom du profit ! nécessaire]. De conclure qu’il n’y a rien à faire comme tu le fais est la même philosophie que les autorités du Congo. La mission de la MONUC devient également de plus en plus compliquée en raison de différents scandales qui la concernent (corruption, marché noir, scandales sexuels...). Des horreurs qui arrangent bien de profiteurs. Non, ça ne change pas la philosophie du gouvernement mais on peut aider à petit échelle quand même. Les morts ne sont simplement, que des dégâts collatéraux. Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte ! : « Des dizaines de milliers d’enfants, filles comme garçons, parfois âgés de moins de dix ans, combattent dans les rangs des milices et des forces armées de la république démocratique du Congo (RDC). Il faut souligner que la mission conjointe a aussi relevé plus de 30 cas pour lesquels il n'a pas été possible de déterminer les auteurs. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale.

« En RDC, le viol en masse a contribué à répandre délibérément le virus VIH, ce qui devrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’avenir sanitaire du pays. L'utilisation d'armes "biologiques" pour EXTERMINER les amérindiens, WHITE PRIVILEGE : TOUS LES BLANCS SONT DES PRIVILÉGIÉS !? Criminalisation des Congolais de l'Est et des réfugiés hutu rwandais non génocidaires pour des intérêts des puissances occidentales, Rapport de la mission conjointe chargée d'enquêter sur les allégations de massacres et autres atteintes aux droits de l'homme ayant lieu dans l'est du Zaïre (actuellement république démocratique du Congo) depuis septembre 1996, Congo Crisis: Military Intervention in Ituri, Observations adressées au gouvernement intérimaire d’unité nationale congolais, aux groupes armés et aux gouvernements étrangers impliqués dans le conflit en RDC et à la communauté internationale, Les civils paient le prix des rivalités politiques et militaires, The Congo: Solving the FDLR Problem Once and for All, La réforme du secteur de la sécurité en RDC, Élections au Congo: Établir ou troubler l’ordre public, La sécurité des élections au Congo : les leçons des affrontements de Kinshasa, Crimes organisés en Afrique Centrale : Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux, Onu : l’Ouganda qualifie d’arbitraires les décisions de la Conférence de Berlin, Rapport final du groupe d'experts sur l'exploitation illégale des ressources naturelles et autres formes de richesse de la république démocratique du Congo, Les péripéties d'un génocide : Voyage dans l'Est du Congo, Mémorandum contre les crimes organisés en Afrique centrale et le double génocide congolais, RDC - Violences sexuelles: un urgent besoin de réponses adéquates, Rape Epidemic Raises Trauma of Congo War', Portail de la république démocratique du Congo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Massacres_et_violations_des_droits_de_l%27homme_en_république_démocratique_du_Congo_entre_1994_et_2003&oldid=173778495, Histoire de la république démocratique du Congo, Portail:République démocratique du Congo/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, la politique de certaines sociétés internationales, des, L'abandon du régime du président Mobutu par la Communauté Internationale.

« Ce sont des personnes qui ont participé au génocide et qui ont été alors détruites psychologiquement »[28].

Ce sont des pourris qui se foutent royalement de la misère de leur peuple Que l on m explique comment se fait il que Kabila père n avait pas 1 centime quand il a chassé Mobutu du pouvoir alors que son fils , lui ayant succédé et l homme le plus riche de RDC après plusieurs années au pouvoir :l Europe ? Le Programme national de lutte contre le SIDA en RDC estime que le taux d’infection a atteint 20 % dans les provinces de l’est, et que le virus pourrait menacer plus de la moitié de la population dans la décennie à venir. Une tuerie inouïe de cruauté. Tout cela sans que le citoyen moyen puisse vraiment faire grand chose, et qui n’a bien souvent aucune idée de la situation réelle l’information est toujours si tronquée et orientée ! Rapport de la mission conjointe chargée d'enquêter sur les allégations de massacres et autres atteintes aux droits de l'homme ayant lieu dans l'est du Zaïre (actuellement république démocratique du Congo) depuis septembre 1996 '(A/51/942) Aujourd’hui la seule chose qui importe aux hommes c’est comment se remplir les poches et cela peu importe la manière… Certains donnerait même les membres de leur corps afin d’obtenir la puissance sous toute ses formes… Les hommes bons et soucieux des autres sont considérés comme des faiblards,naïfs et incapables de se défendre… Tout ça pour dire qu’on est devenu insensible aux souffrances d’autrui on va même jusqu’à considéré que ce qui souffrent sont responsables de ce qui les arrive ou on s’en fiche juste parce que ça ne concerne pas comme s’il y avait 2 espèce humaines sur cette planète… Il faut qu’on cesse de vouloir toujours écraser les autres pour se sentir supérieur qu’on cesse de vouloir être en tête et mettre tout le monde à ses jeunoux,de vouloir tout posséder tout seul et voire les autres souffrir et remper à nos pieds pour nous suplier de les aider et ainsi valoriser notre supériorité… On a pas besoin de rabaisser ni d’être supérieur à qui que ce soit pour être meilleur….