Vous voyez, il y a beaucoup de dispositifs. Bien, je vais entrer dans tous les détails…. J'ai entendu des agriculteurs nous dire : on est un groupement d'agriculteurs, on n'est pas éligible au fonds. Ils proposent, trois, 3, d'investir 1,5 milliard d'euros sur des PME, notamment des PME de santé dans le cadre d'un fonds qui se trouve à la Caisse des dépôts et consignations. Je le sais. Reprise progressive à partir du lundi 11 mai, notamment dans les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. An alumnus of the École normale supérieure, holder of a higher degree (agrégation) in French language and literature, graduate of Sciences Po Paris and former student at the École nationale d’administration (ENA), Bruno Le Maire began his career as Foreign Affairs Adviser at the Ministry of Foreign Affairs (known as the Quai d’Orsay). Le deuxième choix c'est : qu'est-ce qui passe avant ? C'est les deux priorités que je me suis fixées depuis le premier jour de cette crise économique qui bouleverse tant de nos compatriotes. Oui. We don’t talk about general ideas, we’re looking at each and every technical detail in order to come up with an agreement.”. L'Italie, l'Espagne, le Canada aussi, ont mis en place une aide d'urgence pour les plus modestes, est-ce que la France va mettre en place une aide d'urgence pour les plus modestes ?

JEAN-JACQUES BOURDIN   BRUNO LE MAIRE  
Latest news, analysis and comment from POLITICO’s editors and guest writers on the continent. Mais moi je vais vous poser une autre question…. Je vais entrer des dans le détail, mais Olivier VERAN annonce 7 milliards d'euros de plus pour la santé, et encore de l'argent en plus pour le budget de la Sécurité sociale. Et l'ordre public économique il veille au respect des contrats, au respect des délais de paiements, et donc nous veillerons évidemment à ce que les engagements qui ont été pris contractuellement, soient respectés par tous, pas simplement par les assureurs. Plus de dettes pour sauver le plus grand nombre d'entreprises. Ce deuxième étage, il va être porté de 2 000 à 5 000 €. Eh bien il y a un moment donné, il faut remettre de l'argent au pot, tout simplement, pour pouvoir financer ces dispositifs, c'est le cas du fonds de solidarité, c'est le cas du fonds de soutiens aux grands entreprises stratégiques…. JEAN-JACQUES BOURDIN   He currently holds the position of Minister for the Economy and Finances in Edouard Philippe’s government under Emmanuel Macron’s presidency.

Le plan d'urgence. Sauver le maximum d'entreprises et être à bloc derrière chaque entrepreneur de France, et derrière tous les salariés, pour qu'on tienne face à cette crise. “The roadblocks preventing a true eurozone reform have been known for almost 10 years, and nothing has been done,” Le Maire said in an interview with POLITICO late Thursday, moments after he had met his German counterpart Peter Altmaier in Paris. Eh bien ça ne me semble pas…. Le Maire , 49, has been a key player in the government of French President Emmanuel Macron ever since he became the latter’s surprise choice to head the finance ministry in May last year.  Alors, un le plan spécifique…, BRUNO LE MAIRE   Ça ne remplace pas les clients et le plaisir d'avoir un restaurant qui tourne, mais j'espère qu'au moins ça permettra de limiter la casse. La première raison c'est que, pour les enfants, et notamment pour les enfants de quartiers modestes, où l'enseignement peut être difficile à domicile, eh bien la priorité c'est quand même qu'ils puissent reprendre le chemin de l'école et étudier, mais dans des conditions qui vont être définies par Jean-Michel BLANQUER. He said the event would be a series of bilateral encounters following the “speed dating” model: CEOs will get to spend 15 or 20 minutes with the minister they want to meet. Je pense qu'il est sage d'avoir reporté, d'avoir reporté cette réforme des retraites. Eh bien la première conséquence c'est que le confinement est plus long que ce qui pouvait avoir été anticipé, pour des raisons de sécurité sanitaire, et c'est une décision de sagesse qui a été prise par le président de la République. JEAN-JACQUES BOURDIN   C'est le cas du prêt garanti de l'Etat.

 … 400 millions sur ce fonds de solidarité.
BRUNO LE MAIRE   Solidarité entre les entreprises, solidarité des grandes entreprises vis-à-vis de leurs sous-traitants, solidarité des grands distributeurs qui le font aujourd'hui vis-à-vis des producteurs français, pour avoir des produits agricoles français dans les grands magasins qui distribuent notre alimentation. And with most ministers' words being tightly controlled by the Elysée palace, he is one of the few who appears to keep his relative independence and freedom of speech. Parlons des assureurs. He currently holds the position of Minister for the Economy and Finances in Edouard Philippe’s government under Emmanuel Macron’s presidency.

Vous avez entendu le MEDEF, le président du MEDEF, est-ce qu'il faudra travailler plus de 35 heures, abandonner des RTT, réduire des congés, je ne sais trop quoi encore, ou supprimer des jours fériés ? Je pense que c'est une bonne proposition. Le Maire, who has since quit his party and joined Macron’s La République En Marche movement, is the only political heavyweight in a government mostly made up of technocrats and political rookies. … ou publics. Je ne sais pas jusqu'à quand durera ce confinement pour ces secteurs, je sais que c'est dur pour eux, je sais que c'est très dur pour eux. BRUNO LE MAIRE   BRUNO LE MAIRE  Elles ont aujourd'hui accordé 10 milliards d'euros en quelques jours, de crédits aux entreprises, grâce évidemment à la garantie de l'Etat qui est derrière, puisque nous avons apporté 300 milliards d'euros de garanties de l'Etat, donc ça facilite le déblocage de ces crédits. Du coup effectivement les sommes vont exploser, on avait prévu un milliard d'euros sur ce fonds, ce sera sept, avec l'aide des régions, et je remercie les régions qui sont des partenaires absolument essentiels de ce fonds, et qui jouent le jeu pour nous aider à soutenir des entreprises, et avec le soutien des assureurs qui vont mettre 400 millions d'euros au lieu des 200 qu'ils avaient annoncé…. Bien. JEAN-JACQUES BOURDIN  … à - 6, nous aurons une prévision de croissance qui va être fixée à - 8 pour le projet de loi de finances rectificatif que je présenterai demain avec le ministre des Comptes publics Gérald DARMANIN. Qu'est-ce qu'elle va devenir ? BRUNO LE MAIRE  

Enfin, vous voyez que sur ce fonds il y a vraiment un effort qui a été fait, et je vais vous dire, puisque vous me parlez des loyers des commerces, ils pourront justement être intégrés dans ce fonds, et je ferai encore dans la journée des propositions au Premier ministre, j'aurai l'occasion d'échanger avec lui en fin de journée pour encore compléter ce fonds, être sûr qu'on a désormais le dispositif le plus efficace possible pour les très petites entreprises. Laissez-nous juste le temps, vous voyez qu'on a déjà beaucoup avancé sur beaucoup d'améliorations des dispositifs, il y en a d'autres qui demandent encore à être calibrés, et plus précisément définis, laissez-nous le temps de définir plus précisément cette aide. - 8 pour tenir compte de ces 15 jours de confinement supplémentaires, au début du mois de mai. Le plan d'urgence se montera à combien ? Est-ce qu'il faudra travailler plus ?

Les banques et les assureurs. JEAN-JACQUES BOURDIN   And a few months later, he was the first party heavyweight to step away from the campaign of the embattled Fillon, because the candidate had violated a campaign promise to retire if put under judicial probe. And we also want more solidarity between EU members. Je suis là depuis le premier jour pour soutenir les petits entrepreneurs, les grandes entreprises stratégiques, les indépendants, les commerçants, les artisans, et je serai là jusqu'à temps que ce sera nécessaire pour que nous ne voyons pas, au lendemain de cette crise sanitaire, notre économie en grande difficulté.

Jusqu'à ce que ce soit nécessaire. Et la règle elle ne doit pas changer : toute entreprise qui est fragilisée par la crise et qui se retrouve du coup dans une situation intenable, et qui a besoin d'un prêt de trésorerie, doit trouver une solution. In 2012, he was re-elected as MP for the Eure département.

Jusqu'aux vacances ? “If we can’t move forward in those three months, it would in reality mean that we aren’t keen on moving forward,” Le Maire replied when asked if the June deadline was realistic.

Ça parait insignifiant aujourd'hui. “In order to be able to make progress, we have identified the roadblocks,” he said. Bruno LE MAIRE, l'aide exceptionnelle aux familles les plus modestes, avec enfants, dont a parlé le président de la République hier soir. BRUNO LE MAIRE  Ils pourraient être parfaitement pris en compte dans ce fonds, mais puisque vous m'interrogez là-dessus, je vais vous dire : on parle beaucoup des banques qui doivent faire des efforts, des assureurs, il y a les grandes foncières aussi qui doivent faire des efforts.

Donc on les reporte. Qu'on comprenne bien, je ne dis pas il va falloir supprimer ceci, supprimer cela, il va falloir plus de solidarité, plus d'imagination, plus de justice. JEAN-JACQUES BOURDIN   JEAN-JACQUES BOURDIN   Effort de solidarité. “But when they use billions of data from millions of European customers, they must pay taxes. An alumnus of the École normale supérieure, holder of a higher degree (agrégation) in French language and […] La dette, Bruno LE MAIRE. Contact : climatefinanceday@paris-europlace.com, French Minister for the Economy and Finance, 17:55  - 

Oui ou non ? J'ai des dizaines d'amis restaurateurs, hôteliers, qui m'appellent, qui me disent : « Mais tu comprends, nous c'est notre vie, c'est notre vie qui fout le camp. We can’t afford to babble when there’s such urgency to take the eurozone to the next level.”. J'avais dit en janvier 2020, et Dieu sait que ça avait été critiqué, qu'aujourd'hui les revenus les moins qualifiés, les plus modestes, n'étaient pas suffisants, et que nous avions un vrai sujet là-dessus, que le gouvernement avait pris à bras-le-corps en augmentant la prime d'activité, mais qui devait maintenant tous nous concerner, la puissance publique, mais aussi les entreprises, pour regarder comment est-ce qu'on peut améliorer la situation de ces personnes qui ont un niveau de revenus les plus modestes ; Aujourd'hui on est bien content d'avoir des personnes qui sont aux caisses des grands magasins, qui sont derrière les guichets des banques, qui ramassent les déchets et qui les traitent, qui transportent les biens dans les véhicules appropriés, pour qu'on ait notre approvisionnement quotidien.

In October 2012, he resigned from the foreign affairs advisers corps of the senior civil service. JEAN-JACQUES BOURDIN  

… en trésorerie. Discours devant 300 étudiants à … Nous serons là pour… Oui, un plan spécifique. JEAN-JACQUES BOURDIN   Le forfait mensuel de 1 500 €, augmenté. In 2017, he was re-elected as MP for the Eure département. Paris, he said, "should be a great European and international financial center; it was a mistake to have given up on that ambition in the last 10 years.".

Pourquoi ?

Très difficile, vous le savez bien.

Voilà le choix qui a été fait, plus de dettes pour moins de faillites.

JEAN-JACQUES BOURDIN   BRUNO LE MAIRE   Projet de loi rectificatif on est bien d'accord Bruno LE MAIRE. Je vais revenir sur les assureurs, Bruno LE MAIRE, parce que j'ai plusieurs questions à vous poser à ce propos.