Portraits. Lors des élections municipales de 2020, Catherine Pujol figure en 4e position sur la liste qui remportera l’élection municipale. Jean-Marc Pujol a choisi de “tout restructurer”… A l’occasion du départ de son directeur de cabinet, Michel Sitja, le Maire de Perpignan et Président de Perpignan Méditerranée Métropole a fait le choix de “re-périmètrer” les délégations de ses adjoints.

Envie de lire d'autres articles de ce genre ? “S’il n’y pas quelqu’un capable de réunir à la fois Les Républicains, les centristes et la République En Marche, le risque de voir Monsieur Aliot maire de Perpignan est très fort”. C’est une droite qui s’assume, c’est une droite ouverte et pro-européenne. Jean-Marc Pujol rappelle : “N’oublions pas que contre nous, avec Monsieur Romain Grau sur ma liste, le Front National a fait 35% au 1er tour, et nous 30%. A la question claire de savoir si Jean-Marc Pujol vise la double investiture Les Républicains et La République En Marche ce dernier répond : “Exactement ! Pourtant, il ne cesse de répéter à longueur d’interviews que “s’il n’y pas quelqu’un capable de réunir à la fois Les Républicains, les Centristes et la République En Marche, le risque de voir Monsieur Aliot maire de Perpignan est très fort”.

Rafraîchir la page, Gironde : des élections municipales annulées à cause de La Poste. L’élection de Louis Aliot à la mairie de Perpignan le 28 juin dernier propulse Catherine Pujol à l’Assemblée nationale. Pour information, Perpignan dénombre 19 adjoints, dont 4 maires de quartier parmi les 55 conseillers municipaux (13 élus d’opposition). Culture ** En 2014, la liste du Parti Socialiste portée par Jacques Cresta avait choisi de ne pas se maintenir pour le second tour. Pourtant, il ne cesse de répéter à longueur d’interviews que, Mais je pense être celui qui peut obtenir les deux investitures. Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience possible sur notre site web. Votre adresse email : Mais pour cela, il faudra que les maires envoient “un signal clair”, confie un ministre dans Le Figaro. Je suis également proche de Christian Estrosi [JMP est membre du mouvement de C.Estrosi, La France Audacieuse]. Le maire actuel, également contesté par la droite avec la candidature de son désormais ex-adjoint à la rénovation urbaine et trésorier des LR Olivier Amiel, conclut son analyse du scrutin européen par un laconique : “il vaut mieux rester fidèle à ses convictions !”.


Quant à Maïté Sanchez-Schmid, elle a intégré les adjoints délégués au maire en février 2015. Brice Lafontaine, Romain Grau, Pierre Barbé se sont plus adjoints pour des raisons diverses et propres à chaque situation.

Alors que Jean-Marc Pujol tarde à se décider, dans la ville catalane qui compte déjà bon nombre de candidats, Les Républicains n’ont convaincu que 7,66% des suffrages (2.244 voix), Selon les paroles d’un proche d’Emmanuel Macron rapportées par le journal, soit de porter une liste aux couleurs En Marche, soit de négocier des candidats En Marche sur une liste d’ouverture, Gérald Darmanin, ministre des comptes publics et ancien membre des Républicains, ne décolère pas contre le Maire LR de Reims qui s’est particulièrement en tant que soutien de François-Xavier Bellamy. Ces projets que l’on doit porter vont être très lourds : la grande salle omnisports, l’université en centre ville, l’implantation du palais de justice, la nouvelle prison. Il insiste : “Je maintiens que pour 2020, faute d’un rassemblement, le risque est fort de voir le RN prendre la mairie”. Perpignan : ces commerçants et chefs d'entreprise qui intègrent la liste de Jean-Marc Pujol. 2020 Perpignan Contexte et enjeux Avec plus de 100000 habitants, Perpignan est la plus grande ville que le ... Pujol ꟷUne liste Divers droite conduite par Olivier AMIEL ꟷUne liste DVD conduite par Alexandre Bolo ꟷUne liste du RN conduite par Louis Aliot ꟷM.

Alors qu’il a abandonné son mandat de député européen pour entrer à l’Assemblée Nationale, une question se pose.

“Idéologiquement, je suis dans l’axe d’une droite européenne. Je l’ai expliqué à mon équipe. @scud

Une recomposition qui passerait par les élus de terrain. Au lendemain des élections européennes et face à l’effondrement du vote de droite, Jean-Marc Pujol fait la part des choses sur son blog. Légalement, le maire pourrait, compte tenu du nombre d’habitants, aller jusqu’à 20 adjoints (16 adjoints et 4 maires de quartiers). Selon le journal Le Figaro citant, “un proche du Président”, les maires qui s’affichaient jusque là Macron-compatibles, et ayant soutenu François-Xavier Bellamy seraient sur la sellette. *** Valérie Pécresse sera reçue par Jean-Marc Pujol pour une réunion publique vendredi 19 octobre à 18h30 à la salle Al Sol. Tous droits réservés © 2020 Made In Perpignan

Je crois qu’il est nécessaire au bout d’un moment de renouveler dans des fonctions d’organisation interne, de cabinet, de communication de direction”. Depuis, elle mène avec son association Perpignan Equilibre, entre autres, une bataille systématique contre tous les projets d’installation ou d’agrandissement de surfaces commerciales en périphérie de Perpignan. À Perpignan comme dans 3/4 des villes françaises, le parti du maire Jean-Marc Pujol a convaincu moins de 15% des électeurs (source le journal Le Monde). Politique Bassin d'Arcachon : l'élection municipale de Lanton est annulée.

Tous droits réservés © 2020 Made In Perpignan À Perpignan comme dans 3/4 des villes françaises, le parti du maire Jean-Marc Pujol a convaincu moins de 15% des électeurs (source le journal Le Monde). Le numéro 2 de LREM déclare également : « À tous les maires LR qui n’ont pas apporté leur soutien à Bellamy, on leur tendra la main.
Ce dernier, dès le mois de Mai 2018, annonçait sa candidature aux Municipales de 2020.

Au lendemain des élections européennes et face à l’effondrement du vote de droite, Jean-Marc Pujol fait la part des choses sur son blog. Si ce n’est pas moi, je soutiendrai celui qui est capable de réunir ces deux investitures. Culture Outre le bilan contesté du maire de Perpignan, ses opposants en lice rendent délicate une éventuelle candidature de Jean-Marc Pujol. ... Anonyme55349 Il y a 2 mois Le 25/02/2020 à 16:37 Signaler un abus. Louis Aliot a quant à lui également présenté sa candidature, non seulement aux municipales de 2020, mais aussi aux élections européennes de 2019.

Si Madame Ripoull avait fait 10%* et si le Parti Socialiste** ne s’était pas retiré, peut être je ne serai pas devant vous aujourd’hui”. …

des Pyrénées-Orientales et du Occitanie.

Le bilan de Christian Estrosi (maire de Nice), de Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse), ou Jean-Marc Pujol à Perpignan, sera-t-il suffisant pour contrer cette volonté de profonde rénovation du personnel politique  ? L’idée est que je suis toujours sur la transmission et la continuation. Photoreportages

Aussitôt appuyé par un dirigeant LREM qui aurait déclaré qu’«à Reims, il faut planter des grenades !». Mais, pour lui, il vaut mieux s’intéresser aux raisons de l’émergence partout en Europe de ce vote. Louis Aliot (Rassemblement national) devance le maire sortant Jean-Marc Pujol (53,09% contre 46,91%). Mais il met en garde :  “celui qui fera l’union aura des chances.

Jean-Marc Pujol, élu en mars 2014 face à Louis Aliot, nous livre son “analyse politique” pour les élections municipales de 2020. Ça ne touchera pas uniquement mon directeur de cabinet, je repérimètre aussi les délégations.