Health/Beauty. Folle de rage, Louise orchestre dans la plus grande discrétion sa vengeance : elle tue la sœur de Roland et fait porter le chapeau à Vincent puis s’en prend à Ninon en tentant de l’empoisonner. Leur séparation l’a poussé à s’assagir et à envisager la fidélité à l’avenir. Vincent Chaumette : focus sur les femmes de sa vie ! - 1998 : « JULIETTE POMMERLEAU » Claude FOURNIER, « L’INSTIT : PERE ET FILS » Alain SCHWARZSTEIN - Christelle, la nièce de Charlotte, fait son retour à Marseille et s’installe dans le loft de Vincent qui a beaucoup de mal à accepter la situation et qui entretient des relations conflictuelles avec elle. - Vincent tombe sous le charme d’Aurélie, stagiaire à Phénicie, et quitte Céline pour elle. Les comédiens Serge Dupire (Vincent Chaumette) et Rebecca Hampton (Céline Frémont) sont tombés amoureux sur le plateau de Plus Belle la Vie en … - 1985 : « ANOTHER WORLD » Ira CIRKER et William LUDDELL - Laurence demande le divorce, il espérait pourtant la reconquérir. - Simultanément, il vit une idylle cachée avec Charlotte, qui est la cible d’un tueur psychopathe, qu’il finit par sauver. Sa liaison avec Eva est la cause de sa rupture avec Charlotte, avec qui il finit par se réconcilier. ET CA SERT A RIEN DE DONNER VOS ADRESSES MSN ET TOUT GENRE!. - Soutenant Céline face aux plans machiavéliques des Mercoeur, Vincent succombe de nouveau à ses charmes, laissant Charlotte amère. - 1992 : « LOUIS, ENFANT ROI » Roger PLANCHON - 1988 : « CHASSE GARDEE » Jean-Claude BIETTE Very effective as the villain of the piece, the faithless Philippe de Gonzague, in André Hunebelle's entertaining version of Paul Féval's 'Le Bossu' (1959), François Chaumette worked wonders with his cruel look, his predatory smile and his coldly threatening manner. Vincent Chaumette. Céline ne le défendant pas, il est inculpé et malmené en prison par les connaissances d’Yves, le père de Louis. Fictional Character. Vincent assume sans problème ses origines bourgeoises et entretient un rapport décomplexé à l’argent. - Après un exil en Uruguay, Vincent part travailler sur projet immobilier en Centrafrique où il est pris en otage. - 1980 : « PANIQUE A LONGUEIL » René-Daniel DUBOIS, « GEORGES DANDIN » Jean DALMAIN, « LES PRECIEUSES RIDICULES » Jean DALMAIN Mais Sébastien parvient à sauver l’affaire, au grand soulagement de Céline. 15/11/2010, vincent je ne laime pas ils prends les femmes pour des connes de pere en fille ils sont pareil je le haie ce mec, Créer un site gratuit avec e-monsite Beauty, Cosmetic & Personal Care. samantha Tritt Facebook bei, um dich mit Stephanie Barny und anderen Nutzern, die du kennst, zu vernetzen. Son sentiment de solitude est l’occasion d’une amitié naissante avec François, qui lui propose de rejouer de la batterie, comme à 20 ans. Le duc / Le montreur d'images / M. Driscoll / Poitevin / Rigaud, Favorite oft-adapted male literary character from the 19th century, Des valses 1900 aux canons de la grande guerre. François Chaumette, Actor: Le bossu. - Simultanément, il vit une idylle cachée avec Charlotte, qui est la cible d’un tueur psychopathe, qu’il finit par sauver. - Vincent voit d’un très très mauvais œil l’arrivée des gitans sur l’un des terrains de Phénicie. - Pour éviter de payer trop d’impôts, Vincent avait fait une donation du loft à Ninon. - Pour relancer sa carrière professionnelle, Vincent s’installe à Marseille, objet d’un conflit avec sa fille. Mais en vieillissant, il est de plus en plus taraudé par la crise de la quarantaine : peur de vieillir, remise en cause par la jeune génération, spectre du chômage. Mais la vérité éclate et Benoît est innocenté. Il essaie d’être le père moderne parfait pour sa fille. Sûr de son charme, Vincent est élégant, très à l’aise avec tout le monde et particulièrement avec les femmes. Check out some of the IMDb editors' favorites movies and shows to round out your Watchlist. - Céline en prison, Vincent est nommé DG de Phénicie et il s’associe à Vassago. - 1981 : « LES POMMIERS EN FLEURS » Serge SIROIS Depuis toujours, Vincent met un point d’honneur à faire croire qu’il est fort et que tout va bien. Serge Dupire, Actor: Plus belle la vie. Public Figure. je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. - 1983 : « LA POULE » René-Daniel DUBOIS - Face à son refus de lui faire un enfant, Charlotte le quitte. publié le 03.07.13 Simples coups de coeur, grandes attirances, moments de faiblesse ou véritables amours, le PDG de Phénicie a prouvé qu'il aimait les femmes dans toute leur diversité, qu'il savait les gâter, et parfois... les manipuler ! Si on est assis, on pourra la changer en douceur sans qu'elle perde de ces personnalités. - Le passé de Vincent le rattrape : Marc Vernet, un étrange inconnu qui séduit sa fille, l’accuse d’un meurtre qu’il aurait commis douze ans plus tôt à Marseille. Désireux de préserver les apparences, il a horreur des conflits et a beaucoup de mal à s’opposer à la gent féminine. Simples coups de coeur, grandes attirances, moments de faiblesse ou véritables amours, le PDG de Phénicie a prouvé qu'il aimait les femmes dans toute leur diversité, qu'il savait les gâter, et parfois... les manipuler ! Après avoir fait croire à Laurence à leur nouvelle idylle possible, Vincent et Tamara détournent l’argent versé par Phénicie à l’association en faisant porter le chapeau à Frémont. » François BOUVIER Fictional Character. Vincent n’a pas le temps de faire des juteuses affaires avec Hicham. Âme d'Enfant. Architecte, Directeur général de Phénicie. Tritt Facebook bei, um dich mit Vanessa Coyaud und anderen Nutzern, die du kennst, zu vernetzen. Ce blog parle que de plus belle la vie et on peut voir des choses Non classé, Stargate Alpha | les feuilletons d'autrefois | le monde merveilleux de gro... | Tamara se fait piéger et accepte par amour pour Vincent de porter la culpabilité de l’affaire. - Il se fait du souci pour Ninon et sa relation avec Zavgaev. - Vincent veut s’associer avec Hicham, un promoteur immobilier marocain, pour construire des hôtels. et Marseille est une femme qui a beaucoup de personnel, mais pas perdre. Vincent CHAUMETTE(CHAINGY) était étudiante chez Ufr Staps Dijon en 1995. - Téléguidé par la police, il s’infiltre au sein de l’empire Frémont et doit, pour faire avancer son enquête, s’empêtrer dans une liaison avec Céline qui, dans sa folie, le contraint au mariage et tente de tuer sa fille. Sujet: Re: Vincent Chaumette (par Serge Dupire) 30/11/2019, 03:20 D'ailleurs en voyant un gros plan de Ninon, la ressemblance avec son père m'a frappée. Narcissique, il ne fait pas attention aux autres. Son inconstance a fini par détruire son couple avec Laurence. Il est amoureux du confort, ennemi du changement. Vincent, parisien pure souche, emménage à Marseille pour relancer une carrière d’architecte qui bat de l’aile, en compagnie de sa fille Ninon, dont il doit s’occuper après le départ de sa femme Laurence pour l’Afrique. Les Coulisses - 1990 : « MEMOIRE TRAQUEE » Patrick DEWOLF « WALKAN » Alaster PATON Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. - Vincent encourage Charlotte à tenter sa chance à New York. Vanessa Coyaud ist bei Facebook. - Phénicie se voit contraint de collaborer et travailler avec la Mafia. L’affaire est finalement élucidée : Marie Bergman avoue avoir agi en légitime défense. Il essaie d’être le père moderne parfait pour sa fille. Architecte, Directeur général de Phénicie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net, 2. - Vincent signe un contrat avec Phénicie. Et son pressentiment se confirme : il se retrouve soupçonné de meurtre suite à son altercation avec l’un des gitans dont le corps a été retrouvé sur le camp. - 1986 : « L’ILE » François LETERRIER, « CATS SQUAD » William FRIEDKIN - 1983 : « LA BONNE AVENTURE » Geneviève HOULE et Lucille LEDUC 1982 : « L’EPREUVE » André BOUSQUET - Phénicie se voit contraint de collaborer et travailler avec la Mafia. - Pour relancer sa carrière professionnelle, Vincent s’installe à Marseille, objet d’un conflit avec sa fille. Vincent assume sans problème ses origines bourgeoises et entretient un rapport décomplexé à l’argent. Artist. Shy'm notre idole ,une femme de cœur. J'ai le souvenir d'une période difficile où il était racketté et avait fait appel aux Fedala, et plus récemment l'épisode de la tatoueuse. Leur séparation l’a poussé à s’assagir et à envisager la fidélité à l’avenir. et puis bonne visite au visiteurs Unblog.fr | Sa liaison avec Eva est la cause de sa rupture avec Charlotte, avec qui il finit par se réconcilier. - Il tente, de faire stopper grâce à une magouille avec Djawad, les versements de Phénicie à l’école en Centrafrique. jeux - 1991 : « L’AUTOMNE SAUVAGE » Gabriel PELLETIER - Vincent se retrouve confronté à ses actes. Puis il se fait poignarder. Stephanie Barny ist bei Facebook. A bout et totalement désemparés par la situation, Michaël se suicide en prison. - 1984 : « LE MATOU » Jean BAUDIN Aurélie, Tamara, Agnès Revel, Agathe Robin, Céline Frémont, Eve Tressere ou encore Jeanne Carmin, retour en images sur le parcours amoureux de l'homme d'affaires avide de pouvoir, mais aussi d'affection . - 1986 : « 26 BIS, IMPASSE DU COLONEL FOISY » René-Daniel DUBOIS - 1993 : « MEURTRE EN MUSIQUE » Gabriel PELLETIER, « TROIS FEMMES, UN AMOUR » Robert FAVREAU, « LE PRIX D’UNE FEMME » Gérard KRAWCZYK Djawad est viré et Sébastien préfère quitter la boîte. - Christelle, la nièce de Charlotte, fait son retour à Marseille et s’installe dans le loft de Vincent qui a beaucoup de mal à accepter la situation et qui entretient des relations conflictuelles avec elle. Ninon l’en dissuade car Hicham a une sacrée réputation au Maroc : plusieurs procès en cours, des chantiers jamais terminés, … Sûr de son charme, Vincent est élégant, très à l’aise avec tout le monde et particulièrement avec les femmes. Après avoir convaincu Marc de son innocence alors que ce dernier le séquestrait, Vincent propose à Marc de l’aider à retrouver le véritable assassin. - 1978 : « ECLAIR AU CHOCOLAT » Jean-Claude LORD, - 2004 : « FEMMES DE LOI. - 2002 2000 : « LE CIEL SUR LA TETE » André MALENCON et Geneviève LEFEBVRE - 2001 : « NAPOLEON » Yves SIMMONEAU Elle est extradée en Centre-Afrique et Vincent a réussi à racheter de façon anonyme Phénicie qu’il dirige avec à ses côtés Céline. Signaler un abus - Vincent encourage Charlotte à tenter sa chance à New York. Et face à l’attitude de plus en plus antipathique de son père, Ninon décide de le mettre à la porte et d’héberger Benoît et ses enfants. | j'ai rêver d'un autre monde | jpb | gabi vous explique, Je ne suis ni Luna ni quel qu'un qui joue dans Plus Belle la Vie. Corine - 1983 : « LA FEMME DE L’HOTEL » Léa POOL, « LE CRIME D’OVIDE PLOUFFE » Denys ARCAND Personal Blog . - Le retour de Charlotte avec, dans ses valises, son amant new-yorkais, est une période difficile pour Vincent. Don Juan du Mistral, Vincent Chaumette n'a rien à envier à son ami Guillaume Leserman également très apprécié par la gent féminine ! - 1990 : « QUIPROQUO (VIVE LA COMEDIE) » Claude VITAL, « COUP DE FOUDRE » Edouard MOLINARO - 1995 : « LES ALSACIENS » Michel FAVART Very effective as the villain of the piece, the faithless Philippe de Gonzague, in André Hunebelle's entertaining version of Paul Féval's 'Le Bossu' (1959), François Chaumette worked wonders with his cruel look, his predatory smile and his coldly threatening manner. 13/09/2018, Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . - Vincent intervient alors qu’Andréas menace d’un revolver Ninon : ils se battent et Andréas est atteint par une balle. La vie de parents de Samia et Boher. Accusé de détournements de fonds et de tentative de meurtre, Vincent s’enfuit du Mistral. - Pour éviter de payer trop d’impôts, Vincent avait fait une donation du loft à Ninon. - 1999 : « JUSQU’A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE » Lionel EPP Grâce à Branovitch, un puissant homme d’affaires russe, il y parvient presque. - Vincent passe à un autre dossier, plus spéculatif… Profitant de l’amnésie de Charlotte, il se montre sous son meilleur jour et tente, grâce à l’aide d’un hypnotiseur, de lui soutirer des informations quant à son héritage. S’il peut apparaître lâche dans la gestion des sentiments, il peut aussi faire montre d’un grand courage quand l’occasion se présente. Il va sans dire qu’avec Ninon à charge, Vincent ne va pas pouvoir continuer longtemps sa politique de l’autruche. Il est amoureux du confort, ennemi du changement. - 1997 : « LA CONCIERGERIE DES MONSTRES » Michel POULETTE - 1995 : « LES ENFANTS DE CHŒUR » Louis-Michel COLLA Si les premières pistes mènent à ce fameux Dominique, le véritable coupable est Michaël Bordier, un chef d’entreprise ruinée dont la femme, enceinte, n’est autre que l’aide soignante de Vincent, Louise. Fan de Sandrine Boury PBLV. Si on est assis, on pourra la changer en douceur sans qu'elle perde de ces personnalités. Après de longs moments d’inquiétude, et grâce à l’intervention de Damien, Vincent est retour au Mistral, au grand soulagement de Ninon et Laurence, venue apporter son soutien à sa fille. Influencé par ce dernier, Vincent tombe dans la folie des grandeurs en menant Phénicie au bord de la faillite et devient de plus en plus exécrable aux yeux des mistraliens qui ne le reconnaissent plus. Leur mauvais caractère rend les rapports conflictuels, mais le père et la fille ne peuvent se passer l’un de l’autre. Serge Dupire was born on May 23, 1958 in Beloeil, Quebec, Canada. - Il participe à la chasse au trésor des Manuscrits Sacrés aux côtés de Guillaume. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. et Marseille est une femme qui a beaucoup de personnel, mais pas perdre. Vincent, parisien pure souche, emménage à Marseille pour relancer une carrière d’architecte qui bat de l’aile, en compagnie de sa fille Ninon, dont il doit s’occuper après le départ de sa femme Laurence pour l’Afrique. - Vincent s’associe à Lissajoux pour faire disparaître les fûts que Frémont avait eu la bonne idée d’enterrer sur l’un des terrains de Phénicie et qui polluent tout le Mistral. Younique by Amandine. Leur mauvais caractère rend les rapports conflictuels, mais le père et la fille ne peuvent se passer l’un de l’autre. - Après un exil en Uruguay, Vincent part travailler sur projet immobilier en Centrafrique où il est pris en otage. Elle est extradée en Centre-Afrique et Vincent a réussi à racheter de façon anonyme Phénicie qu’il dirige avec à ses côtés Céline. Son inconstance a fini par détruire son couple avec Laurence. - 1987 : « FORMULE 1 » Paul PLANCHON et Nardo CASTILLO inatendu plus belle la vie en avant première. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. - 1981 : « CHEZ DENISE » Denise FILIATRAUL, - 1997/98 : « NATHAN LE SAGE » Denis MARLEAU (Festival d’Avignon-Tournée), « LA SURPRISE DE L’AMOUR » Robert FORTUNE - Le retour de Charlotte avec, dans ses valises, son amant new-yorkais, est une période difficile pour Vincent. Responsable du licenciement et de la mise en précarité de plusieurs employés et d’un patron qui a dû fermer sa société, Vincent se fait prendre à partie par l’une de ses victimes, Dominique, l’ancien SDF qui rôdait dans le Mistral. Mais en vieillissant, il est de plus en plus taraudé par la crise de la quarantaine : peur de vieillir, remise en cause par la jeune génération, spectre du chômage. Créer un blog | - 1989 : « ADIEU MES JOLIS » David DELRIEUX Looking for some great streaming picks? Annuaire | - 1994 : « L’AMOUR COUPABLE » Alain SCHWARZSTEIN, « JALNA » Philippe MONNIER amour Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Narcissique, il ne fait pas attention aux autres. - Il participe à la chasse au trésor des Manuscrits Sacrés aux côtés de Guillaume. Après de longs moments d’inquiétude, et grâce à l’intervention de Damien, Vincent est retour au Mistral, au grand soulagement de Ninon et Laurence, venue apporter son soutien à sa fille. - 1989 : « LES ANNEES LUMIERES » Robert ENRICO, « LES ANNEES TERRIBLES » Richard HEFFRON Grâce à Branovitch, un puissant homme d’affaires russe, il y parvient presque. Désireux de préserver les apparences, il a horreur des conflits et a beaucoup de mal à s’opposer à la gent féminine. Depuis toujours, Vincent met un point d’honneur à faire croire qu’il est fort et que tout va bien. - Vincent monte avec Tamara une énorme escroquerie via l’association Bassonga. 1. - De plus en plus machiavélique, Vincent fait tout pour protéger ses manigances en tentant de surveiller le plus possible Frémont et de se débarrasser de Benoît. Sujet: Re: Vincent Chaumette (par Serge Dupire) 22/11/2019, 19:16 les amis, la page FB de PBLV fait un petit rappel (ou une comparaison) entre ce qui arrive à Vincent en ce moment et ce qui est arrivé à notre bien-apprécié Benoît Il va sans dire qu’avec Ninon à charge, Vincent ne va pas pouvoir continuer longtemps sa politique de l’autruche. Céline sombre dans la folie et elle est retrouvée en robe de mariée, tachée du sang d’Aurélie, retrouvée morte. - 1996 : « VICE VERTU VICE VERSA » Françoise ROMAN, « SI ON FAISAIT UN BEBE » Christiane SPIERO - 2003 : « ADVENTURE INC. » Dennis BERRY Pages Media TV & Movies TV Show Plus Belle La Vie Videos #15yearschallenge : Vincent Chaumette Léo intervient à temps pour sauver Ninon et disculper Vincent. - 1980 : « LES PLOUFFE » Gilles CARLE » Denis MALLEVAL Il ramène dans ses bagages Tamara qui l’a aidé à s’enfuir. Ce dernier est assassiné dans le désert. Pages Media TV & Movies TV Show Plus Belle La Vie Videos #15yearschallenge : Vincent Chaumette lunapblv. Il apprend, non sans difficulté, la constance auprès de Charlotte, sa nouvelle compagne. Tamara se fait piéger et accepte par amour pour Vincent de porter la culpabilité de l’affaire. - 1979 : « ICARE »Joseph SAINT-GELAIS, acteur Mes créations de différent modèle de tricot. A peine se marient-ils que Vincent découvre que Céline le trompe avec Louis Barrel. - Vincent passe à un autre dossier, plus spéculatif… Profitant de l’amnésie de Charlotte, il se montre sous son meilleur jour et tente, grâce à l’aide d’un hypnotiseur, de lui soutirer des informations quant à son héritage. Et face à l’attitude de plus en plus antipathique de son père, Ninon décide de le mettre à la porte et d’héberger Benoît et ses enfants. S’il peut apparaître lâche dans la gestion des sentiments, il peut aussi faire montre d’un grand courage quand l’occasion se présente. Music Video. Il apprend, non sans difficulté, la constance auprès de Charlotte, sa nouvelle compagne. - Signaler un contenu illicite sur ce site. Soyez le premier à attribuer une note ! - Vincent monte avec Tamara une énorme escroquerie via l’association Bassonga. les méchants - Louis retrouvé mort, Vincent est accusé du meurtre. Après avoir fait croire à Laurence à leur nouvelle idylle possible, Vincent et Tamara détournent l’argent versé par Phénicie à l’association en faisant porter le chapeau à Frémont. intrigues Age : 47 ans Situation : Divorcé Père de Ninon Profession : Architecte, Directeur général de Phénicie Profil : Vincent, parisien pure souche, emménage à Marseille pour relancer une carrière d’architecte qui bat de l’aile, en compagnie de sa fille Ninon, dont il doit s’occuper après le départ de sa femme Laurence pour l’Afrique. - Téléguidé par la police, il s’infiltre au sein de l’empire Frémont et doit, pour faire avancer son enquête, s’empêtrer dans une liaison avec Céline qui, dans sa folie, le contraint au mariage et tente de tuer sa fille. Aucune note. Même si les relations entre Ninon et lui ne sont pas les meilleures, Vincent craint ce que pourrait faire Kamsky à Ninon. Vincent, parisien pure souche, emménage à Marseille pour relancer une carrière d’architecte qui bat de l’aile, en compagnie de sa fille Ninon, dont il doit s’occuper après le départ de sa femme … - 1986 : « L’ILE » François LETERRIER Être Belle Sainement By Mélissa. Son sentiment de solitude est l’occasion d’une amitié naissante avec François, qui lui propose de rejouer de la batterie, comme à 20 ans. On pourrait croire que les acteurs sont vraiment père et fille. - De plus en plus machiavélique, Vincent fait tout pour protéger ses manigances en tentant de surveiller le plus possible Frémont et de se débarrasser de Benoît. Mais la vérité éclate et Benoît est innocenté. Sujet: Re: Vincent Chaumette (par Serge Dupire) 16/2/2020, 12:03 Plusieurs fois. Ninon et Céline s’associent pour sortir Vincent de là et il est finalement innocenté. Il ramène dans ses bagages Tamara qui l’a aidé à s’enfuir. - 2000 : « SANDRA ET LES SIENS » Paul PLANCHON, « LARGO WINCH » Paolo BARZMAN, « SIGNES DE VIE » Vincent MARTORANA - Il retrouve Michelle Bonny, une de ses anciennes maîtresses, et se demande si Lara, la fille de Michelle ne serait pas sa propre fille. Karaté, Hockey, Natation, Equitation, Danse, - 2001 : « HIT AND RUN » Richard JUTRAS Grand prix du court métrage Namur He is an actor, known for Plus belle la vie (2004), La révolution française (1989) and Le matou (1985). - 2000-02« TRIBU.COM. J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . La mort d’Armand et de Serge et la fuite de Bruno arrangent finalement leurs affaires. Build up your Halloween Watchlist with our list of the most popular horror titles on Netflix in October. plus belle la vie tout les jours à 20h10 sauf le week-end. - Laurence demande le divorce, il espérait pourtant la reconquérir. - Vincent est lui aussi victime du chantage de Kamsky.