0000019406 00000 n Je vous invite donc volontiers à nous considérer comme votre secrétariat d’Etat à l’artisanat ! Discours du Président Bernard Stalter à l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances – 27 juin 2017 (seule le prononcé fait foi) Monsieur le Ministre, Cher Bruno, Mesdames et messieurs les représentants de l’Etat, Mesdames, Messieurs les partenaires, Mesdames, Messieurs les élus des Chambres des métiers et de l’artisanat, mes […] C’est vrai ! D'ailleurs, au nom de quoi l'Etat doit prendre entièrement le chômage partiel? 0000011353 00000 n Contact presse : Je suis pour l’interdiction du versement de dividendes pour les sociétés ayant bénéficié d’aides de l’état (chômage partiel ou autres), pour une augmentation de la fiscalité sur les revenus du patrimoine, sur les successions et une restauration de l’ISF avec une déduction des investissements réalisés dans les PME/TPE afin de préserver et/ou développer l’emploi. La charge finale tombera sur les grands détenteurs de capitaux dont l'Etat prélève un impôt spécial pendant cette période, qui n'aura qu'une seule conséquence: diminuer leur distribution de dividendes. Jouy-en-Josas Nous avons besoin de passer un marché. Nous allons nous poser la question de la place du numérique dans notre façon de rendre service aux entreprises artisanales. Discours de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. Merci de nous faire l’honneur d’être parmi nous aujourd’hui. Rapport de la Banque de France sur l'épargne réglementée 2019, Plan de relance : tableau de synthèse des mesures, Accord du conseil européen "coronabonds" de juillet, Réforme de la fiscalité de l'immobilier - note de Bercy, No public clipboards found for this slide, Discours de Bruno Le Maire à l'Université d'été du MEDEF. ET DES FINANCES Une révolution culturelle est indispensable : une personne qui réussit dans la vie est une personne qui trouve ce qu'elle aime faire ! Nous avons tous pleinement envie de nous inscrire dans ce mouvement de réforme qui semble s’installer dans notre pays. Les priorités doivent être la sauvegarde des emplois, le déblocage de moyens pour notre système de santé et la relocalisation d’un maximum de production de biens dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’alimentaire… Afin que notre indépendance et notre autonomie soit assurée. Nous allons vous demander, Monsieur le Ministre, de nous laisser avancer à l’échelle de notre mandature pour porter plusieurs chantiers majeurs, des chantiers de rénovation de notre réseau. en travaillant mieux avec l’Education nationale, en bonne intelligence. Cabinet de Bruno Le Maire 01 53 18 41 13. Nous nous interrogerons et nous interrogerons l’Etat sur la place de nos Centres d’aide à la décision qui sont des lieux où doit se rallumer la flamme de l’orientation vers nos métiers, vers notre secteur. 24 31 L'Etat pourrait... mais comme nous sommes en démocratie et qu'il préserve les droits des personnes il ne le fait pas. ça aurait de la gueule que le gouvernement fasse une fleur aux contribuables ! x���{PSW��5$�]��2iI���Ӳ�nE�]DZ�����DTPKy$���!��MNnB@H�$ D@� X���Z��δ*���t���s;�3�������Μ?��Ι�|������D�@P}�D. Comment ce gouvernement pourra t'il tenir compte de cette nouvelle situation alors que leur logiciel de pensée est totalement tournée vers l'ultralibéralisme ? Nous avons tous, depuis le début de notre parcours, le souci de la préservation de ce qui nous réunis : Mais, nous avons également le souci de nous inscrire dans ce mouvement que vous représentez : si nous voulons réussir pour la France, réussir pour nos entreprises artisanales, nous devons vous montrer, Monsieur le Ministre, que nous sommes capables de nous mettre à la hauteur des défis de notre pays. Slideshare uses cookies to improve functionality and performance, and to provide you with relevant advertising. On ne peut pas continuer à distribuer les milliards et laisser la dette aux générations futures. Cher Bruno le Maire, Monsieur le Ministre. En tout cas, en vous ayant comme interlocuteur du gouvernement, Monsieur le Ministre, je pense que nous sommes servis. Et puis Monsieur le Ministre, s’il vous arrivait à penser que vous manquez d’expertise artisanale à vos côtés, n’oubliez pas que nous tous, ici, sommes un établissement administratif de l’Etat. Or, en cette année 2014, les ressources fiscales du réseau des CMA ont été en réalité de 265 M€. Il s’agit là bien plus qu’un slogan publicitaire. Je pense – je crois que je ne suis pas le seul dans cette Assemblée ! 0000012949 00000 n Nous sommes prêts à  nous engager sur un programme ambitieux, un programme innovant, un programme fort pour les cinq prochaines années. Nous ne serons pas un réseau qui cherchera à s’opposer par peur de se réinventer. If you wish to opt out, please close your SlideShare account. Il en va aussi de sa pérennité, de sa performance. h�b```"V G~���e9 9�10H��g82_� $r%/4^4�����N3^x�g��~�#X�����_%���w���Y?WnX�����{GD��9���dP��2�*���10ܜ �e�X�B���Հ����yMs������[�C�v6k�j��LCc�Ck����/7iF �0 �<= Je me permets d’attirer votre attention Monsieur le Ministre sur l’urgence dans laquelle se trouve les entreprises artisanales pour trouver du personnel qualifié afin d’accompagner le processus de relance de notre économie française. vous avez la mémoire courte! J’ai honte quand j’entends un Bernard Arnaud annoncer une baisse de son salaire.