Mais bon, ca pourra toujours faire l’objet d’un article à part. On pourrait retrouver par exemple la page d’accueil, les pages catégories et les pages d’article de blog. informations à lintérieur du site et vers des informations située dans
Vous pouvez optez pour un blog, un site institutionnel, un forum, un site e-commerce, un portfolio, … Tout dépend de votre contexte. Sur des bouts de papier, vous aller écrire l’intitulé de vos contenus. L'objectif sera de maintenir une hiérarchisation équilibrée qui aidera
une balise méta Canonical qui indique aux moteurs de recherche quelle page indexer. Orienter le flux de visiteurs arrivant sur votre site La méthode du tri des cartes et les personas, La structure d'un site Internet selon son contenu. Une fois vos personas créés, vous allez pouvoir réfléchir à la structure de votre site en fonction de leurs spécificités. Voici quelques conseils pratiques à prendre pour créer une structure d'une page d'accueil d'un site web simple mais Une page d’accueil a deux fonctions essentielles: 1. Une page va cibler une ou plusieurs expressions. Je n’y avais même pas pensé pendant la rédaction de cet article. Pour autant que des normes
Avec cette idée en tête, vous allez chercher à réduire le nombre de liens par page. Il faut cependant faire attention : cette balise n’est qu’un pansement à utiliser sur une mauvaise structure de site internet. Et comment chaque palier influe sur les autres ? J'espère que vous êtes désormais 100% apte à créer votre structure d'une page d'accueil d'un site web efficace ! Comment vais-je répondre aux besoins de mes visiteurs ? L’image est tirée du site QualityStreet, dont je conseille l’article suivant pour mieux comprendre le concept : personas et rôles. Au delà de H3, les balises de titres sont superflues. Si cela ne vous paraît pas logique, c’est que votre site ou votre page est mal conçue. A ce niveau d’optimisation, l’impact est faible. site Web est fortement inspiré de lexcellent site Web Style Guide qui
(Valérie Casey, professeur de Web
Cordialement. En deux clics. J'ai testé Agorapulse, un super outil de management des réseaux dautres sites de la toile. Tu écris: « vous ne devez jamais avoir plus d’un lien pointant vers une même page ». Et bien pour le moment, ça se vérifie ici :-). Vous devez également indiquer constamment aux visiteurs où ils se trouvent. PS: Ton image à Bas le NoFollow est elle libre de droit ? Pour le visiteur, je reste persuadé que la présence de la catégorie dans la structure de l’URL est un plus pour l’aider à comprendre où il est. Et le robots.txt n’empêche pas l’indexation, juste le crawl. Cependant pourriez-vous me conseiller un article expliquant la fonction et la configuration des rel cannonical ? Et on duplique quand même notre contenu unique de manière aberrante sur certaines pages. laquelle toute information de votre site doit être disponible en maximum
Identifiez les pages types sur votre site. Un jour…, Excellent! séquences narratives ou explicatives nécessiteront souvent une structure
Donc inutile de baliser toutes les pages avec des éléments communs, puisqu’une seule page ressortira. hiérarchisés comme les organigrammes et trouveront la métaphore
L’astuce consiste à avoir pour chaque produit plusieurs descriptions courtes différentes, qui seront utilisées ou non dans chaque type de bloc : le but est de réduire le contenu dupliqué pour différencier les pages aux yeux de Google, et donc pour favoriser l’indexation. Tout d’abord, il existe une partie vente dans la structure de votre site : panier, connexion (ou inscription), validation du mode de livraison et paiement. Tu ne parles pas des urls à la racine… Pour ce qui concerne la structure du site, je privilégie plus keywords tool que des internautes lambda, après c’est un choix à faire. La structure d’un site a un impact énorme sur le référencement naturel. ;), Ok merci Daniel, je vais m’atteler à la lecture de cet article en anglais. Très bon article, je suis en grande partie d’accord avec toi, en particulier pour les hx à différencier. @Julien : je ne pense pas que la balise br avec ou sans slash ait une importance. Je l’utiliserai bien ;), « Concernant le doublon de mes liens lire la suite, j’ai ajouté une ancre pour le second lien ;) ». Chaque lien doublon vous fait en effet perdre du pagerank, alors qu’une ancre permet de différencier les liens même s’ils pointent vers le même endroit. http://info.med.yale.edu/caim/manual/. Mais si on peut y penser dès le début c’est mieux ! Apres ce n’est que mon constat et cela n’engage que moi. Voici un premier exemple : Jacques est artisan boulanger et souhaite créer son site Internet. Prenons pour exemple un site e-commerce: un bouton « Ajouter au panier » sera meilleur que « Ajouter au Caddie« , lui-même meilleur que « J’achète » (qui peut impliquer pour le visiteur qu’il devra effectuer une action supplémentaire). Tout y passe : réglages, thème et extensions WordPress, gestion de contenu, audit SEO, analyse de positionnement et bien entendu un vrai accompagnement mensuel par des experts du CMS et la visibilité dans les moteurs de recherche !